You can not record a song in this Beta version.

Please wait until the recording function is developed.

Log in
E-mail or PseudoPassword
I have forgotten my password...
Register
Pseudo
Password
Receive the newsletter
[Anti-spam] 6 + 4 = 
Any injurious purpose or any indecent picture will desctivate the account.
Color

Tapestry

Tony-b Machine 4

Documentation

PIANO KEYBOARD : Note

Change bass and lead notes at same time.
You can change bass note and lead note separately with two fingers :
keep a note pressed and change only the lead note with the other finger.

JOYPAD : Specials

Press the arrows one after the other to trigger a special sound

• Tornado Tremolo : ▲ ▲ ▲
  • Thunder Break   : ◀ ▼ ▶
  • Space Laser     : ◀ ◀ ▶
  • Free Fall       : ▼ ▼ ▼
  • Triplet Trip    : ▶ ▼ ◀
  • Game Genius      : ▲ ▲ ▼ ▼ ◀ ▶ ◀ ▶
  • Bach is Back    : ▲ ▶ ▲ ◀ ▲ ◀

GREEN LEDS : Loops

Press button to activate / desactivate loop.

RED LEDS : Hits

Play a sound once.

• Short press  : play sound on-beat
  • Long press   : play sound off-beat
  • Double press : play sound twice quickly

BLUE LEDS : Lead sound

Change lead sound.

• TUBE and GROWL are monodic sounds.
  • FUZZ and SHINE are polyphonic sounds.

PURPLE LEDS : Rhythm

Switch to a different rhythm for the bass or the lead.
The number of the rhythm is shown on the bottom screen.

ORANGE LEDS : Presets

Change all loops at same time.

• Short press : load preset
  • Long press  : save preset

F11 : Full Screen

Switch to full screen

Credits

Sounds, design and programmation by Anthony Bouchereau (as Tony-b). Mail : contact [at] tony-b [dot] org.
All rights reserved. Reproduction in whole or in part without written permission is prohibited.
IDDN.FR.001.310019.001.R.P.2009.000.31500

Versions

4.0.0 [20/06/2013]

• online !

4.0.1 [22/06/2013]

• correction click on "what is it ?"
  • normal interface for PC with touchscreen (not mobile interface)

4.0.2 [02/07/2013]

• adaptation / debug for Kongregate
  • show "Loading" page before the ads on mobile version

4.0.3 [06/07/2013]

• debug custom color
The author

Anthony Bouchereau (Tony-b) created the Tony-b Machine and the site tony-b.org in 2007. He continues to develop the site and three new machines over the years. Today web developer and musician in Umanis in the Quatuor Megamix he still devotes part of his time to develop the site.

Give a boost
History
Tony-b Machine 1.0 (november 2006)

Tony-b Machine 2.0 (february 2007)

Tony-b Machine 2.1 (june 2007)

Tony-b Machine 3.0 (august 2009)

Tony-b Machine 4.0 (june 2013)

Contact

contact [at] tony-b.org

Translations

• Français : Tony-b
  • English : Tony-b
  • Italiano : Brainpunk
  • Türk : Seyhan
  • Español : Christine

Hoster

Online SAS
BP 438
75366 PARIS CEDEX 08

Forum
Page :
Du nouveau sur la Tony-b Machine !
Tony-b
La Tony-b Machine se dote de 2 nouvelles fonctions exclusives sur le web ! Désormais, après avoir enregistré ta chanson, tu peux :
=> la convertir en mp3 haute-qualité et ce gratuitement et sans logiciel supplémentaire ! LINK
=> la convertir en partition pour piano en pdf ! LINK
Tu peux également télécharger les mp3 et les partitions des autres, soit des centaines de fichiers disponibles !

La Tony-b Machine présente également une nouvelle navigation plus simple, plus accessible, plus rapide, plus belle, plus tout grâce à la technologie 'Flajax' (Flash + AJAX). Finies les ouvertures intempestives de fenêtres ! L'inscription, les commentaires, le profil, les favoris... tout se fait dans la page principale (à part le forum).

Désormais, on peut aussi choisir la langue du site : français, anglais ou italien et bientôt d'autres langues. D'ailleurs, si des personnes veulent m'aider pour d'autres traductions, ce sera avec plaisir

Et pleins d'autres nouveautés t'attendent sur tony-b.org !
Voilà bien de quoi s'occuper en attendant la 'Tony-b Machine 1 Reedition' et.... la future 'Tony-b Machine 3' !!!

P.S. : plus de détails...

Les mp3
- les mp3 existants (en vert) sont disponibles au téléchargement pour tout le monde à tout moment.
- il faut être inscrit pour convertir les mp3 n'existant pas encore (en orange) Il y a un délai d'une heure entre chaque conversion afin d'éviter de trop surcharger le serveur.

Les partitions

idem que pour les mp3, seuls les inscrits peuvent convertir les chansons en partition mais avec un délai de 15 minutes entre chaque conversion.

Les favoris
Le système d'artistes favoris change au profit d'un système de chansons favorites. Le classement TOP réprésente donc les chansons les plus 'favorisées'. Tous les 'anciens' favoris sont supprimés.

Les news
Tu peux voir ce qu'il s'est passé depuis ta dernière connexion : nouveaux commentaires, nouveaux favoris, nouvelles chansons de tes favoris ou les 'news' du site.

La playlist
- recherche plus facile
- on voit le 'diagramme' de la chanson qu'on écoute sur l'écran de la Tony-b Machine

Le forum et présenatation
nouveau design

Direct Link
un lien direct vers vos chansons

Backgrounds
+ de backgrounds

C'est fini....
les notes dans les commentaires
8 years

youpi !!!!!!!!!!!!!!!
c'est tout ce que j'ai a dire

MERCI TONY !!!!!!!!!!!!

depuis que je me suis inscrit c'est mon plus beau moment sur la TBM

PS:je suis le premier
8 years

Je ne comprend obsolument rien smiley sceptic
8 years
Ultra DJ
SUPEEEEEEERRRR !!!!! Fini les crise de nerf !!!!
Merki tony !!!!
8 years

pareil que ABESTO on ne si retrouve plus je comprend rien ss vrai kon va s'habituer mais pour l'instant je preferai l'ancienne version peut etrte pour les futur nouvo venue sa va etrre miu mais pr les ancien smiley sceptic
8 years

merci tony (et merci de m'avoir débanni pr ke je puisse profiter de ça^^)
8 years
DJ Alex
Extra tony smiley wink
MERCI BEAUCOUP smiley cool
8 years

trop bien!!! smiley wink
8 years
Tony-b
J'ai ajouté une aide au passage de la souris en espérant que vous repérerez mieux. En fait, cette aide existait déjà, mais elle n'apparaissait qu'au bout de 1 ou 2 secondes.
Vous verrez qu'à l'usage, le nouveau fonctionnement est plus rapide.

Sinon, pour répondre aux diverses critiques dans ce topic ou les autres...

Je comprends que si vous aviez une bonne place dans l'ancien classement TOP, vous soyez un peu réticent au nouveau. Mais un classement par titre sera certainement plus mobile et plus intéressant qu'un classement par artiste qui ne bougeait pas depuis des mois.

Le site ne marche peut-être plus sur PSP car je crois que le navigateur de la PSP n'intègre pas Javascript. Enfin j'essaierai de me renseigner (je n'ai malheureusement pas de PSP pour tester).

La TBM est plus petite dans la fenêtre mais vous pouvez masquer les marges en haut et à droite avec les petites flèches en haut à droite.
8 years
Seyhan
Excellent, ça demande un temps d'adaptation, mais c'est bien plus ergonomique comme ça, bien joué Tony !

EDIT : Pour les commentaires des chansons, comme certains commentaires sont excessivement longs (sur la Samba de Tony par exemple), ce serait bien si il y avait un retour à la ligne, et un système de pages, comme sur YouTube par exemple, 10 ou 20 commentaires par page =)

EDIT2 : quand on écoute une musique, et qu'on va sur chords et qu'on change les chords, ça se répercute sur la musique, quand on reva sur la mélodie, on peut la changer aussi
8 years
Tony-b
oui j'ai repéré ce problème avec les commentaires trop larges smiley sceptic
C'est que pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé de solution, mais je vais continuer à chercher.

edit (pour ton edit 2) : Merci j'avais pas vu... C'est maintenant corrigé. heureusement que tu es là !
8 years
Seyhan
De rien, j'vais chercher des autres problèmes en attendant ^^

EDIT : Le bouton deconnexion ne serait pas mieux tout en haut à droite (à côté des 2 petits boutons carrées bleus) sous forme d'une croix ?
8 years
Tony-b
Ok smiley wink
Si tu peux me les dire par mail plutôt que sur le forum, ça serait cool.
Parce que je peux pas toujours corriger un problème comme ça en quelques minutes...
merci
8 years
Seyhan
Ok, pas de soucis smiley wink
(je m'en doute que tous les problèmes ne soient pas si rapides à résoudre =P)
8 years
Ultra DJ
Par contre tony, elle sert a quoi la fenetre 'tony-b machine 2 ' ?
8 years
Tony-b
Pour l'instant elle ne sert à rien smiley surprised mais je prévois pour après.
Plus tard, cela permettra de 'switcher' d'un Machine à l'autre : la TBM 1 Reedition et la future TBM 3 !
8 years
golden-DJ
ça veut dire qu'on aura les 3 designe des tony-b machine ayant le mème sons

par exemple, je peut prendre la version précédente
8 years
Seyhan
Non je ne pense pas qu'elle auront les même sons...
8 years
Ultra DJ
kroooo bien !!!!!! ( j'ai detain sur nasty moi ><' )
8 years
brainpunk
woow c'est vraiment super! je dois encore decouvrir toutes les choses en plus! :D et puis je suis contente que maintenant le top c'est par chanson!
8 years
Page :
Tchat
Android app on Google Play