You can not record a song in this Beta version.

Please wait until the recording function is developed.

Log in
E-mail or PseudoPassword
I have forgotten my password...
Register
Pseudo
Password
Receive the newsletter
[Anti-spam] 2 + 4 = 
Any injurious purpose or any indecent picture will desctivate the account.
Color

Tapestry

Tony-b Machine 4

Documentation

PIANO KEYBOARD : Note

Change bass and lead notes at same time.
You can change bass note and lead note separately with two fingers :
keep a note pressed and change only the lead note with the other finger.

JOYPAD : Specials

Press the arrows one after the other to trigger a special sound

• Tornado Tremolo : ▲ ▲ ▲
  • Thunder Break   : ◀ ▼ ▶
  • Space Laser     : ◀ ◀ ▶
  • Free Fall       : ▼ ▼ ▼
  • Triplet Trip    : ▶ ▼ ◀
  • Game Genius      : ▲ ▲ ▼ ▼ ◀ ▶ ◀ ▶
  • Bach is Back    : ▲ ▶ ▲ ◀ ▲ ◀

GREEN LEDS : Loops

Press button to activate / desactivate loop.

RED LEDS : Hits

Play a sound once.

• Short press  : play sound on-beat
  • Long press   : play sound off-beat
  • Double press : play sound twice quickly

BLUE LEDS : Lead sound

Change lead sound.

• TUBE and GROWL are monodic sounds.
  • FUZZ and SHINE are polyphonic sounds.

PURPLE LEDS : Rhythm

Switch to a different rhythm for the bass or the lead.
The number of the rhythm is shown on the bottom screen.

ORANGE LEDS : Presets

Change all loops at same time.

• Short press : load preset
  • Long press  : save preset

F11 : Full Screen

Switch to full screen

Credits

Sounds, design and programmation by Anthony Bouchereau (as Tony-b). Mail : contact [at] tony-b [dot] org.
All rights reserved. Reproduction in whole or in part without written permission is prohibited.
IDDN.FR.001.310019.001.R.P.2009.000.31500

Versions

4.0.0 [20/06/2013]

• online !

4.0.1 [22/06/2013]

• correction click on "what is it ?"
  • normal interface for PC with touchscreen (not mobile interface)

4.0.2 [02/07/2013]

• adaptation / debug for Kongregate
  • show "Loading" page before the ads on mobile version

4.0.3 [06/07/2013]

• debug custom color
The author

Anthony Bouchereau (Tony-b) created the Tony-b Machine and the site tony-b.org in 2007. He continues to develop the site and three new machines over the years. Today web developer and musician in Umanis in the Quatuor Megamix he still devotes part of his time to develop the site.

Give a boost
History
Tony-b Machine 1.0 (november 2006)

Tony-b Machine 2.0 (february 2007)

Tony-b Machine 2.1 (june 2007)

Tony-b Machine 3.0 (august 2009)

Tony-b Machine 4.0 (june 2013)

Contact

contact [at] tony-b.org

Translations

• Français : Tony-b
  • English : Tony-b
  • Italiano : Brainpunk
  • Türk : Seyhan
  • Español : Christine

Hoster

Online SAS
BP 438
75366 PARIS CEDEX 08

Forum
Page :
Les anciens?
BlackKnight
Je me demandais si les <anciens> de la TBM etaient encore là smiley sceptic

Parce que franchement, on dirait que la TBM est laissée a l'abandon par rapport a il y a 4 ans.. ca fait mal au coeur de voir la réput du site qui a l'air d'avoir baissée smiley sad

Au passage, je suis SerialDj pour les intimes smiley ballon
2 years
Ultra DJ
Depuis peu je passe de temps en temps, je m'efforce de garder un rythme régulier smiley zelda
2 years
DJ Alex
J'passe de temps en temps aussi, mais bon on a tous grandi, on a plus les mêmes centres d’intérêts, on a notre vie personnelle ... Tout ça rentre en jeu, et malheureusement le site en subit.
2 years
Nintendo
Je suis d'accord avec DJ Alex.
2 years
BlackKnight
Ouaip, c'est sûr mais voir une communauté qui é était active se casser la gueule du jour au lendemain, ça fait mal quand même smiley sad

Beaucoup de personnes ont quitté la TBM?
Je vois que des posts de Ezio par exemple datent d'il y a plus d'un an
2 years
Dj Fred
ca fait 1 an qu'elle est en beta o_o
2 years
BlackKnight
Oh Tony...as tu laissé ta machine a l'abandon?
2 years
Arange-DJ
C'étais cool avant
2 years
Dark-Bertor
Je passe encore de temps en temps, malgré que je sois l'un des plus anciens ^^

Dommage que cette si belle Machine ne progresse plus.

Et Dj Alex à raison, on a changé, grandi, La TBM a lancé des vocations, elle continuera a en lancé je l'espère
2 years
BlackKnight
Après, le redesign du site à du taper un bon coup dans la g%ule de la TBM..ce n'est pas pour critiquer le travail de Tony, je trouve que le design est pas si mauvais, mais voila quoi...
2 years
LouiSS
D-Bertor, tu espères que cette machine peut continuer à lancer des vocations, mais je n'en pense pas autant, car une réelle communauté qui s'entraide a été probablement nécessaire pour avoir des avis constructifs et des conseils de gens virtuellement plus ou moins proches.
Je ne pense pas que cela puisse fonctionner aussi bien pour les nouveaux de maintenant.

B-Knight (ou Serial :p), je suis plutôt d'accord avec toi. Il est clair que le site a vu un nouveau jour à l'apparition de la nouvelle interface, qui est certes moderne par rapport à l'ancienne, mais peut-être un peu trop, justement. A vouloir être trop moderne, on oublie l'essence de ce qui permet entre autres à certains sites d'exister : la communauté.
Personnellement, je préférais avoir la machine sur une autre page, à l'ancienne. C'était tout uniforme, monochrome et en bloc, mais on adorait ça !

Si on se reporte à la section News, celle-ci est apparue le 8 avril 2012, puis un an après le 20 juin 2013 est venu la 4ème Machine. Je n'ai pas fait de musiques ici depuis 2011, d'ailleurs. Mais je n'ai pas vu le temps passer avec vous, les copains ! Shutecrick le rappelle sur Facebook, dans un groupe d'anciens, ajoutant que le forum se meurt (dans un message datant tout de même du 3 janvier 2013).
Par ailleurs, ce passage sur Facebook a été rude. C'est peut-être notre âge évoluant, mais c'est aussi les nouvelles technologies qui ont tué nos liens. Avec les smartphones et ses applications, il n'y a plus de réelles communautés (irl, peut être : "tu as fait quel score à Temple Run ?").

Mais je reste optimiste : peu de comptes d'anciens ont été supprimés (par la limite de temps de 180 jours entre 2 connexions). Cela prouve bien que tout le monde fait régulièrement un saut ici, sans nécessairement se manifester comme nous.

C'était l'édito de décembre 2014. A vous les studios.

PS : Je redécouvre les joies du BBcode à l'ancienne. Il faut y tenir, à ses mises en forme de texte !
2 years
brainpunk
"Cela prouve bien que tout le monde fait régulièrement un saut ici, sans nécessairement se manifester comme nous."

...moi, par exemple

Image absente

Sinon, Tony ne vient pas depuis avril ^^'
2 years
BlackKnight
Il y a un groupe sur Facebook? smiley surprised

Rooh lala le temps passé sur le tchat, en fait je crois que c'est limite le tchat et le forum qui faisait un peu en sorte que la TBM reste 'en vie' :p
1 year
LouiSS
On peut t'ajouter si tu veux, il faut que tu aies l'un de nous en ami sur ledit site !
1 year
BlackKnight
Si je me souviens bien, je crois que j'ai Link Z en ami..x)
1 year
DJ Alex
On peut toujours contacter Tony sur son compte Facebook "Quatuor Megamix" car je crois que c'est lui qui s'occupe de ce compte. Mais je pense, malheureusement, qu'il a laissé tomber son projet "Tony-b Machine" ... smiley sceptic
1 year
Nintendo
Je pense aussi. smiley sceptic
1 year
BlackKnight
La pauvre machine laissée toute seule smiley sad smiley sad
1 year
Calixte
Noooooooooooooooooooooooooooon c'est pas possible!!!smiley surprisedsmiley pleasesmiley argh

moi je continue sur la TBM-3 car je trouve qu'elle est mieux que la 4smiley ballon
1 year
Enfin, je suis un peu nouveau
(en fait c'est mon nouveau compte, sinon, ça fait longtemps que je connais la TBM smiley wink)
1 year
Page :
Tchat
Android app on Google Play