You can not record a song in this Beta version.

Please wait until the recording function is developed.

Log in
E-mail or PseudoPassword
I have forgotten my password...
Register
Pseudo
Password
Receive the newsletter
[Anti-spam] 5 + 2 = 
Any injurious purpose or any indecent picture will desctivate the account.
Color

Tapestry

Tony-b Machine 4

Documentation

PIANO KEYBOARD : Note

Change bass and lead notes at same time.
You can change bass note and lead note separately with two fingers :
keep a note pressed and change only the lead note with the other finger.

JOYPAD : Specials

Press the arrows one after the other to trigger a special sound

• Tornado Tremolo : ▲ ▲ ▲
  • Thunder Break   : ◀ ▼ ▶
  • Space Laser     : ◀ ◀ ▶
  • Free Fall       : ▼ ▼ ▼
  • Triplet Trip    : ▶ ▼ ◀
  • Game Genius      : ▲ ▲ ▼ ▼ ◀ ▶ ◀ ▶
  • Bach is Back    : ▲ ▶ ▲ ◀ ▲ ◀

GREEN LEDS : Loops

Press button to activate / desactivate loop.

RED LEDS : Hits

Play a sound once.

• Short press  : play sound on-beat
  • Long press   : play sound off-beat
  • Double press : play sound twice quickly

BLUE LEDS : Lead sound

Change lead sound.

• TUBE and GROWL are monodic sounds.
  • FUZZ and SHINE are polyphonic sounds.

PURPLE LEDS : Rhythm

Switch to a different rhythm for the bass or the lead.
The number of the rhythm is shown on the bottom screen.

ORANGE LEDS : Presets

Change all loops at same time.

• Short press : load preset
  • Long press  : save preset

F11 : Full Screen

Switch to full screen

Credits

Sounds, design and programmation by Anthony Bouchereau (as Tony-b). Mail : contact [at] tony-b [dot] org.
All rights reserved. Reproduction in whole or in part without written permission is prohibited.
IDDN.FR.001.310019.001.R.P.2009.000.31500

Versions

4.0.0 [20/06/2013]

• online !

4.0.1 [22/06/2013]

• correction click on "what is it ?"
  • normal interface for PC with touchscreen (not mobile interface)

4.0.2 [02/07/2013]

• adaptation / debug for Kongregate
  • show "Loading" page before the ads on mobile version

4.0.3 [06/07/2013]

• debug custom color
The author

Anthony Bouchereau (Tony-b) created the Tony-b Machine and the site tony-b.org in 2007. He continues to develop the site and three new machines over the years. Today web developer and musician in Umanis in the Quatuor Megamix he still devotes part of his time to develop the site.

Give a boost
History
Tony-b Machine 1.0 (november 2006)

Tony-b Machine 2.0 (february 2007)

Tony-b Machine 2.1 (june 2007)

Tony-b Machine 3.0 (august 2009)

Tony-b Machine 4.0 (june 2013)

Contact

contact [at] tony-b.org

Translations

• Français : Tony-b
  • English : Tony-b
  • Italiano : Brainpunk
  • Türk : Seyhan
  • Español : Christine

Hoster

Online SAS
BP 438
75366 PARIS CEDEX 08

Forum
Page :
TbM News #3
LouiSS
LINK

Sommaire

I/Potins de la TBM
->Participation de Seyhan dans la TBM News
->Concours Duck Sauce
->La TBM News par mail
->Âge des membres dans la partie Stats
->Nouveautés chez les LK
->Anniversaires du mois prochain
->'BPE' Bombe par Equipe change ses règles
->Concours Battle Tank
->Votre pub
->Pour ou contre Justin Bieber ?
->Le Bunker continue !
->La Soundcloud d'Hymatrak
->Le tracas de Strummer
->Tchat
->Les astuces de Loulou
*LSV

II/Le cours du Mix
->Semaine du 17 au 23/01/2011
->Semaine du 24 au 30/01/2011
->Semaine du 31/01 au 05/02/2011
->Top 10
->Mixs récents
->Nouveaux Tonybiens et DJs
*LSV

III/Le monde
->Infos mondiales
->Chronique de Mandriva
*LSV

IV/Interview
->Dj Alchemist en tant que rédacteur et gagnant du concours DS.
*LSV

V/Infos diverses
->Otaku no Hakken par Dark-Bertor, au rapport !
->Les 8 minutes d'Ezio
->Flash spécial sur la vie d'animateurs de la False_Alliance
->Les jeux de Skorpio
*LSV

VI/Divertissements
->Défouloir
-&g t;VDMs
->Blagues
->Vidéo humour
*LSV

(*)LSV=Le saviez-vous ? rédigé par Seyhan !

Potins de la TBM

Participation de Seyhan dans la TBM News
Pour commencer ce numéro, présentons les mini-articles de Seyhan dans la fin de chaque partie de ce numéro !
'Santé, physique, chimie, mathématiques, environnement, informatique, avec Seyhan c'est l'essentiel de la science !'

Concours Duck Sauce
Certains d'entre vous y ont participé, c'était le concours pour bien commencer l'année. Organisé par Tony-b, le concours Duck Sauce a compté 11 inscrits mais 7 remixeurs. Le but était de remixer Barbara Streisand de Duck Sauce, ou plutôt Boney M, comme vous pourrez le voir sur le topic.
Finalement, le vainqueur est Dj alchemist ! (Voir interview plus bas)
Souhaitez lui bravo ou écoutez les différentes versions des participants sur LINK|Concours_Duck_Sauce_-_fin_30_Janvier.
Si vous voulez écouter votre version personnalisée de Barbra Streisand, rendez-vous sur LINK
Du rire garanti avec votre nom !
Commenter cet outil sur le topic LINK|Faite_votre_propre_musique_de_Duck_Sauce_.

La TBM News par mail
L'annonce de ce mois par Tony-b n'est pas anodine ! Vous pouvez maintenant vous inscrire pour recevoir par mail tous les mois environ. La TBM News : Les news de la Tony-b Machine par les Tonybiens est donc maintenant dans votre boîte mail !
Inscrivez vous sur LINK ou réagissez sur le forum (LINK|Nouveau__la_TBM_News_par_mail_) !

Âge des membres dans la partie Stats
L'idée d'Hymatrak inspirée d'une pensée de Seyhan va-t-elle être approfondie ?
'Salut après que Seyhan m'ai fait remarquer que les mentalités des topics tournaient autour des périodes Collège/Lycée, je trouverais sympa, en plus de l'origine des membres, que l'on renseigne notre date de naissance pour avoir un graphique idem que celui des nationalités des membres. Cela ouvre aussi d'autre possibilités comme le disait Alchemist avec J'aime/J'aime pas, un petit message d'alerte qui prévient que c'est l'anniversaire d'un DJ dont il est fan. (Bonjour X vous avez 3 nouveaus commentaires sur xxx. Y est fan de xxx ainsi que U et que A. Nous vous informons que c'est l'anniversaire de a souhaiter lui le sur le topic prévu à cet effet en cliquant ici !)
Ne trouvez-vous pas que ça serait bien ?'

Une méthode 'trop Facebook' ou une bonne idée à approfondir ?
A vous de nous le dire sur le topic LINK|Age_des_membres_dans_la_partie_Stats.

Nouveautés chez les LK
Legends Killers. Ce groupe de DJs Tonybiens qui incluait Skorpio, Playa, Dark-smile, Dj Alchemist, Ezio Auditore et LouiSS accueille depuis peu un nouveau membre. J'ai nommé, Ultra DJ !
De plus, Skorpio a composé It's not my World. Vous pouvez écouter Universe Album (avec thème song by Black E. Peas) et en savoir plus sur les LK sur le topic LINK|Legends_Killers_s_Back.

Anniversaires du mois prochain
Février
14 : Alder
18: Tony-b Machine
26: ChaorFire
Mars
2: Trancefreak, DJ Flex
Ce mois-ci, nous fêterons les 5 ans de la TBM. Ça se fête, préparez les cadeaux !
Plus d'anniv's sur LINK|Dates_danniversaires.

'BPE' Bombe par Equipe change ses règles
'Je propose que l'on change les règles et que l'on fasse 20-0 en partant de 10.'

Telle était l'idée de LouiSS pour que la la BPE soit plus... accessible. Vous l'avez compris, la bombe sera désamorcée ou explosera lorsque une des deux équipes arrivera respectivement à 20 ou à 0.
Bref rappel des règles :
-Vous ne pouvez pas changer d'équipe sauf en cas d'infériorité.
-Les bleus désamorcent les rouges font exploser. Vous devez donc choisir une équipe et poster un message comportant votre équipe, ce que vous apportez/retirez à la bombe, et le timer avec le changement que vous avez provoqué.
-Vous ne pouvez pas poster plusieurs fois à la suite.
Pour participer au jeu ou en savoir plus sur la BPE : LINK|JEU_La_bombe_par_equipe_BPE_JEU.

Concours Battle Tank
Playa souhaite créer un jeu auquel il souhaiterait ajouter une bande originale. C'est pourquoi il a mis en place un concours. La musique doit durer 2 à 3 minutes, être rythmée et ne doit pas contenir de Kick !
Mesdames et messieurs à vos tables de mixage !
(Concours Hors-TBM)
Pour vous inscrire ou en savoir plus sur le concours : LINK|Battle_Tank_Concours_Musique_Fin_210211.

Votre pub
N'oubliez pas que vous pouvez publier vos nouvelles mixs sur le topic Petite puuub.
Vous pouvez également prévenir les autres Tonybiens si vous portez modification à un de vos mixs !

Pour ou contre Justin Bieber ?
C'est le débat lancé par Dj-Fred le 7 février.
Nous connaissons sûrement tous maintenant Justin Bieber, ce jeune 'chanteur' d'origine Canadienne qui a su faire chavirer le cœur des minettes de 11 à 14 ans.
Mais que pensez vous de lui ? Le débat fait rage.
Les arguments portent plutôt contre le chanteur (même Tony-b s'y met !). Mais vous pouvez changer ça, si vous avez de bons arguments, en tout cas !
Rendez-vous sur LINK|Pour_ou_contre_Justin_Biber__.

Le Bunker continue !
Avec près de 400 messages sur ce sujet, on peut dire qu'il n'a point fait faux bond !
Le Bunker est un jeu de type 'Faites ce que vous voulez' instauré sur le forum par Ezio Auditore. Dedans, il s'y passe des choses incroyables ! D'ailleurs en ce moment c'est la Nano-technologie qui a donné des hallucinations à plusieurs personnes !
Vous souhaitez entrer et faire la fête ? C'est très simple, en deux clics vous y êtes : LINK|Le_Bunker_Continent_Sous_Terrele_BCST.

La Soundcloud d'Hymatrak
Écoutez les sons et remixs d'Hymatrak sur sa Soundcloud.
Sa dernière : Remake de Cascada (LINK).
En savoir plus sur sa Soundcloud sur le topic LINK

Le tracas de Strummer
Dj Strummer s'embête sur le forum, il souhaite que ça bouge ! Vous avez une idée d'activité extra-forumielle à faire ? Lancez-là et faites plaisir à Strummer !
Pour en savoir plus, topic (cependant verouillé) LINK|l_ne_se_passe_rien.

Tchat
Êtes-vous partisans du Tchat ? Une utilisation simple pour discuter librement avec les Tonybiens et apprendre à les connaître. Pour ça il n'y a rien de mieux. Connectez-vous et allez sur LINK

Les astuces de Loulou
LouiSS nous présente une petite astuce sur le forum que vous ne connaissez peut-être pas : il a nommé, le Time-Viewer.
'C'est très simple, nous dit-il, quand vous êtes sur le forum, vous pouvez rapidement voir si un message a récemment été posté. Il vous suffit de mettre votre curseur sur un des onglets Machine/DJs/Relax/Tchat. Un message posté il y a 10 minutes ? Commentez ! Un message posté il y a 72h ? Créez votre sujet et relancez le forum ! Maintenant, vous n'avez plus d'excuses pour ne pas aller poster sur un sujet !'
Retrouvez maintenant tous les mois 'Les astuces de Loulou' [LouiSS] pour encore mieux manier le forum !
'Vous pouvez même voir qui est sur le Tchat de la même façon !' ajoute-t-il pour conclure.

LINK
Santé :
Google Body : Tout simplement génial ! Parcourez et découvrez le corps humain dans ses moindres détails ! (nécessite un navigateur web compatible)
LINK

Le cours du Mix

Semaine du 17 au 23/01/2011
Cette semaine s'est vue grandissante du nom d'un récent remix de Remady - Do It On My Own par la False_Alliance !
¤Remady - DoItOnMyOwn - False_Alliance avec 13 fans cette semaine.
[song25702]
426 écoutes13 fans9 coms

Suivi encore et toujours de près par notre cher Blue de Trancefreak...
¤Blue (Eiffel 65) - Trancefreak avec 11 fans cette semaine.
[song577]
29164 écoutes775 fans344 coms

Ensuite l'aimable remix de la BO de Super Mario Bros, par Tony.
¤Super Mario Bros - Tony-b avec 9 fans cette semaine.
[song645]
24469 écoutes529 fans162 coms

A répertorier aussi, en inattendu, Boney.M - Barbara S de Dj-Fred avec 5 fans.

Semaine du 24 au 30/01/2011
Cette semaine le nouveau mix de DJ-Fred a fait son show avec 16 fans au compteur !
¤BestPartyOf2011 - Dj-Fred avec 16 fans cette semaine.
[song25366]
455 écoutes17 fans14 coms

En deuxième position la dernière de Tony nous emmène jusqu'à San-Francisco avec une belle remix de Santiano de H. Aufray.
¤Santiano - Tony-b avec 10 fans cette semaine.
[song25252]
413 écoutes18 fans13 coms

Ensuite le terrible WAKA WAKA de Dyablo continue sur sa lancée en arrachant sa place dans le top 20 !
¤WAKA WAKA - Dyablo avec 10 fans cette semaine.
[song18685]
6638 écoutes109 fans44 coms

A répertorier, en inhabituel, Duck Ketchup Army de Dj alchemist avec 7 fans. Billie Jeans Remixed à 7 fans.

Semaine du 31/01 au 05/02/2011
Cette semaine ressemble à beaucoup d'autres avec Trancefreak en première ligne. Tout le monde voit la vie en bleu.
¤Blue (Eiffel 65) - Trancefreak avec 13 fans cette semaine.
[song577]
29166 écoutes775 fans344 coms

Ensuite The Final Countdown : le décompte fait remarquer que cette semaine les tops sont égaux.
¤The Final Countdown - Tony-b avec 9 fans cette semaine.
[song547]
23348 écoutes560 fans154 coms

Enfin Super Mario Bros, qui attrape maintenant plus de fans que de pièces !
¤Super Mario Bros - Tony-b avec 8 fans cette semaine.
[song645]
24473 écoutes529 fans162 coms

A répertorier, en inhabituel What the Duck ? de LouiSS avec 6 fans, et New Discover de Chico avec 4 fans.

Mix récents* :
Catch the Train - DJGhost ( [song26801])
Bien que ce DJ est nouveau, il a rapidement compris le sens du mot Composer.
Avec ces morceaux à répétitions de bass, il sait quand même changer la mélodie de façon constructive. Dans celui-ci nous observons l'utilisation de la plupart des fonctions de la Machine. Qui sait, ce DJ peut-être saura tous nous épater par la suite ?
The Train of a zombi - DJ Janko ( [song26642])
Un morceau en Live apprécié utilisant la plupart des fonctions du Live. En effet, nous retrouvons, l'utilisation des Juicy Loops, du Torpedo Solo, du Thunder Break, et des principaux outils de la Machine. Avec une fin qui tient la route, ce DJ a bien mérité ses 5 fans.
Sharp's ComeBack - RazorSharp ( [song26876])
Un morceau en Composer débuté avec une belle intro Drums+Bass. Ça devient fouillis vers le milieu mais c'est structuré et ça laisse une maturité musicale à développer. Je souhaite bonne chance à ce DJ !

La trace des DJs - Top 10* :
¤Blue (Eiffel 65) - Trancefreak ( [song577])
29167 écoutes(+1871) 775 fans(+46)344 coms(+15)
¤The Final Countdown - Tony-b ( [song547])
23349 écoutes(+1369) 560 fans(+21)154 coms(+4)
¤Super Mario Bros - Tony-b ( [song645])
24475 écoutes(+1676) 529 fans(+41)162 coms(+6)
¤The TBM will survive - Tony-b ( [song2])
11686 écoutes(+411) 319 fans(+12)126 coms(+3)
¤Linkin Park Numb - DJ Alex ( [song1889])
12672 écoutes(+719) 283 fans(+17)98 coms(+9)
¤Marche Turk MozArt - Tony-b ( [song1059])
9781 écoutes(+395) 256 fans(+8)77 coms(+3)
¤Dance to the Music - Trancefreak ( [song568])
5625 écoutes(+196) 197 fans(+3)35 coms(+1)
¤Pirates of Caribean - DJ Jordanwil ( [song4510])
9785 écoutes(+539) 176 fans(+5)38 coms(+0)
¤Vivaldi 4 Saisons - Tony-b ( [song5864])
6199 écoutes(+266) 172 fans(+4)42 coms(+0)
¤[RMX]I gotta feeling - SiLver DJ ( [song4394])
9441 écoutes(+356) 170 fans(+6)46 coms(+0)

(*Informations récoltées le 9 et 10/02/2011)

Nouveaux inscrits (ayant déjà posté sur le forum) :
Liala (15 Jan 2011)
Leèa (20 Jan 2011)
DJ-POM (28 Jan 2011)
Dj sora (4 Fev 2011)
Dj maykon (9 Fev 2011)

LINK
Physique :
De l'eau bouillante, un temps glacial..
VIDEO
Ce phénomène est du au transfert rapide de chaleur par conduction, les molécules d'eau chaudes sont plus agitées et occupent un volume plus grand (certaines s'évaporent), ce qui augmente la surface de contact avec l'air froid.
L'échange thermique est ainsi facilité, les molécules d'eau les plus libres se cristallisent et forment la neige (=

Monde

-Un nouveau système de planètes aurait été découvert récemment.
En orbite autour d'une étoile peut-être comparable au Soleil, il y aurait de 5 à 7 planètes dont certaines avec un corps solide !

-Les conflits en Egypte et en Tunisie font toujours rage avec des séparations sanglantes, des manifestations au Caire et des rapprochements des violences vers Tunis, et toujours plus de morts.
Mais pourquoi de tels conflits existent ?
En Egypte, le président Hosni Moubarak reste sous ce que l'on peut appeler une monarchie depuis 30 ans. Finissons-en, dit le peuple ! Nous voulons changer notre régime !
C'est alors que Moubarak arrête son gouvernement le 11 février 2011. Jour historique pour l’Égypte !
En Tunisie, Ben Ali a démissionné est 's'est fait la malle' en janvier (2011), suite à une lourde crise dont il ne tenait plus les rennes. Avec une population au chômage, jeune, d'autres représentants dirigent alors l'état, tel que Fouad Mebazaa, mais cela ne suffit pas à calmer la crise. Le peuple tunisien fait donc pression pour que le changement politique et social soit le plus complet possible et que les institutions benaliste soient supprimées.

LINK
Chimie :
Saviez-vous qu'un mélange en proportion et quantité bien définies d'acide chlorhydrique (HCl) et de soude caustique (NaOH) donne.. de l'eau salée ? (H2O+NaCl)
(Expérience à ne pas réaliser..)

Interview

Maintenant, je vous prie de bien lire l'interview du mois ! Celle-ci discutera d'un rédacteur ET gagnant de concours 'Duck Sauce' organisé par Tony-b, j'ai nommé

Dj Alchemist

-Comment vas-tu, Alchemist ?
Très bien !

-ASV ? (Age, Sexe,Ville)
12 ans, homme, St Etienne

-Activité actuelle/boulot, projets ?
Collège, a 12 ans faut pas déconner non plus ^^

-Passions, loisirs ?
J'adore le badminton, les jeux vidéos, le joueur du grenier, le foot aussi, sans oublier ma p'tite Tony-b Machine.

-Plat, Film, Groupe, Objet ?
Crêpes au Nutella ^^, Nos jours heureux, Green Day, un objet ? Mon lit...

Parlons alors de ton rôle au sein du Journal,
-Quel est-il ?
Je m'occupe de la partie du cours du mix (mixs récents, songs en voie de succès etc...)

-Pourquoi avoir rejoint l'aventure TBM News ?
Parce que j'étais très motivé pour, et que j'ai pensé que ça ferait bouger le forum et je me suis porté volontaire.

-Quelles sont tes motivations ?
Faire en sorte que tout les habitants du forum lisent le journal !

-Si tu devais demander quelque chose à LouisS, ce serait quoi ?
Le respect, même si je l'ai déjà ^^
[Réponse de LouisS : ouais, mon frère, tkt smiley wink]

Maintenant, quelques questions en rapport avec la TBM,
-Depuis combien de temps es-tu sur la TBM ?
Depuis maintenant un peu plus d'un an.

-Combien de temps passes-tu sur la TBM par jour, semaine ou mois ?
Environ une bonne demi-heure par semaine.

-Quel est l'endroit ou tu passe le plus de ce temps, la Machine, le Forum ou le Tchat ?
Le forum bien entendu.

-Quel est ton plus gros succès musical a ce jour sur la TBM ?
Alors on danse
1113 écoutes32 fans7 coms

-Est-ce ton morceau préféré parmi ceux que tu as composé ?
Non, loin de là, il n'y a que la bass et ça fait un peu faible je trouve. Moi, ma préférée c'est for Legends Killers.

-Quel est le Mix qui t'a le plus marqué, celui que tu préfères sur la TbM ?
Il y en a plein, mais j'adore Around the World de MC Tricker.

Pour finir, parlons du concours Duck Sauce, que nous pouvons nommer officiel, que tu as gagné ce mois-ci.
-Quelles étaient tes motivations lorsque tu as composé ?
Viser le TB de Tony-b à la fin du concours.

-As-tu été étonné par cette victoire ?
Plutôt oui, surtout que j'ai flippé quand j'ai vu le mix de 5 minutes de Louiss !

-Es-tu d'accord avec les remarques qui t'ont été attribuées par Tony ?
C'est pas moi le pro, c'est lui...

Ce n'est pas le seul concours que tu gagnes, il y a également eu le concours Space Invaders (Live) d'Avril dernier.
-Un mot sur ces 2 victoires Live-Composer ?
Vous allez me trouver vantard mais comme je dis toujours : Ce n'est pas de la chance, c'est de l’expérience... ^^

-Merci d'avoir répondu a nos questions, un autre dernier mot pour la fin ?
Astalavista, Baby smiley wink

LINK
Mathématiques :
Saviez-vous que dans une pomme de pin le nombre d'écailles dans une spirale et le nombre de spirales à la base suit la suite de Fibonacci ? (1 1 2 3 5 8 13 21 34..)
La nature est rythmée par le nombre d'or, tournesols, ananas, marguerites, les exemples ne manquent pas (=
LINK
LINK

Articles infos

Okatu no Hakken
Ohayô Mina-San ! Je suis très heureux de vous retrouver pour ce nouveau « Otaku no Hakken ».

Ce mois ci cet article sera consacré à non pas une mais deux personnes en particulier, je parle de :

-Takeshi Obata & Tsugumi Ôba-

Certes, il est probable que ces noms ne vous parlent pas, mais si je vous dit Death Note, certains vont faire le rapport directement (et d'autres vont aller feuilleter les noms inscrit sur la couverture de leurs mangas ^^). En effet Takeshi Obata, n'est autre que le Mangaka et Tsugumi Ôba le scénariste de la série mondialement connue et reconnue : Death Note.

Otaku no goi (Le vocabulaire de l'Otaku) :

Pour ceux qui ne comprennent pas le mot « Mangaka », voici une petite explication.
Le Mangaka est, par définition , un créateur de manga, généralement rattaché au dessin de ceux-ci. Dans la société japonaise, beaucoup de jeunes veulent devenir Mangaka, cependant réussir dans ce métier relève quasiment de l'exploit, de nombreux Mangaka ont exercé un autre métier tout en dessinant avant que leur série ne décolle.

C'est notamment sur ce thème que les auteurs d'un des mangas les plus marquant de la dernière décennie ont créé leur nouveau manga : « Bakuman ».

Avant de vous faire découvrir celui-ci, faisons un court rappel sur la série qui les a fait connaître : « Death Note ».

Death Note raconte l'histoire de Raito (Light) Yagami, brillant lycéen à qui tout réussit : dossier scolaire impeccable, résultats de premier ordre, courtisé par de nombreuses demoiselles, etc… (il y en a qui ont de la chance).
Cependant Raito, fils du chef de la police et donc exposé aux récits criminels de son père, trouve le monde injuste et corrompu. Il aimerait changer ce monde qui l'insupporte.

Le moyen de changer ce monde va lui être donné un beau jour, en effet notre cher héros va voir de sa fenêtre un cahier tombé du ciel. Ce cahier n'est pas comme les autres, c'est un « Death Note » lorsque Raito l'ouvre, il découvre ainsi que les personnes dont le nom est inscrit dedans meurent. Cependant, ce cahier nous réserve bien des surprises…

Une intrigue rondement menée, un scénario d'une complexité et d'un intérêt sans précédent dans l'univers des mangas. Un des chefs d'œuvres des mangas japonais.

In-Con-Tour-Nable sera le mot que j'attribuerai à ce manga.

Maintenant revenons a leur nouvelle production : « Bakuman ».

Après le succès retentissant de « Death Note », ce nouveau manga s'inspire de leur parcours personnel en tant que mangaka.

Racontant l'histoire Mashiro Moritaka, un jeune lycéen très doué en dessin, rêvant secrètement de devenir comme son oncle, un célèbre mangaka.
Pour les beaux yeux de celle qui l'aime, Mashiro s'associera à Takagi (Shujin) Akito pour réaliser son rêve avant ses 18 ans.

Ce manga est évidemment bien plus light, en utilisant un dessin plus doux, différent et en changeant du tout au tout le scénario, le duo de mangakas nous propose ainsi un manga assez gentillet, qui, malgré la simplicité de son histoire, qui de premier abord ne semble pas trépidante, réussit à convaincre et à très vite nous rendre accroc grâce a leur talent.

Le duo Obata / Ôba est donc l'un des plus talentueux de cette génération de Mangakas.

Sur ce pour vous montrer la différence de styles entre les deux Mangas voici les Opening respectifs des Animes.

Death Note : LINK

Bakuman : LINK

Flash spécial la False_Alliance, animateurs
Ceci est la suite de l'interview du dernier numéro, qui révèle la vocation de la False_Alliance composée de Dark-Bertor et de DJ Chico. Tout deux sont des amis qui ont découvert la TBM il y a bien longtemps !
Nous allons donc vous présenter les questions auxquelles Dark-Bertor nous a répondu :

Bonjour Dark ! Tout d'abord,
-Pourquoi avoir formé False Alliance ?
Bonsoir les amis ! Et bien, très simplement car, Dj Chico et moi, on se connait (dans la vrai vie) depuis maintenant 5ans, nous sommes de très bons amis. Le fait est que c'est moi qui est fait découvrir la TBM à Chico. Donc déja depuis la TBM 2 la False_Alliance existait, sans apparaitre sur le site.
Notre association musicale dure depuis aussi longtemps que nous nous connaissons, comme je l'ai dit précédemment. Avec Chico nous avons eu un groupe de rock ensemble, nous composons régulièrement des chansons pour le fun.

-Et votre groupe porte le même nom ?
Non, nous avons eu un groupe se nommant The GrassHoppers, mais rien de sérieux : juste pour s'amuser entre amis, Chico à la guitare, moi au chant, et des amis à la batterie, basse et 2ème guitare.
Cependant, la False_Alliance existe bien réellement, sous la forme d'un duo Electro.
Nous allons commencer a animer des soirées à deux bientôt d'ailleurs ^^

-Ah c'est stylé ça ! ('Nous pouvons dire que Chico fait involontairement partie de cette interview *rires*')
Oui, après tout, on fait la paire ^^ (et oui c'est assez stylé ^^)

Passons donc à des questions plus professionnelles.
-Tu animes souvent les soirées ?
Et bien, on en a fait une durant l'été dernier pour un ami, c'était la première fois qu'on faisait ça ! Et cela nous a plu.
On est en train de se constituer du matériel, et surtout on apprend a l'utiliser *rires*

-Quel genre de matériel ?
Là, Chico a acheté un Novation Launchpad, il apprend Ableton, moi je vais commencer Qbase.

-Qbase, Ableton, tu peux nous en dire plus ?
Des logiciels très chers et utilisés par les plus grands : Daft Punk, Guetta, etc...
Le Novation Launchpad est un objet, un sampler (voir sur youtube).

-Quand tu dis animer des soirées, c'est être DJ, faire des 'activités'/présenter des trucs, ou un peu de tout ?
Juste DJ. Enfin, étant assez qualifié sur les lumières je peux prendre en charge une console lumière ^^
Mais vu que sa marche uniquement sur du haut voltage et qu'il n'y a pas tout le monde qui a du courant triphasé 16 ampère chez lui ^^ *rires*

Et bien, un grand merci à toi pour ces réponses très instructives.
'Pour conclure nous dirons que Dark est aussi anime, que animateur'

Vous pouvez donc vous inspirer de ces informations, pour que VOUS trouviez votre vocation. À bientôt pour un nouveau Flash Spécial !

No-LiFe CiTy
LINK
Présentons maintenant Call of Duty : Black Ops.
C'est un jeu FPS qui est bien différent des autres car Infinity Ward a laissé son trône à Treyarch qui a aussi fait Call of Duty : World at War. De nombreuses armes absentes dans MW2 ont fait leurs come-back dans Black Ops : l'AK74u, qui était présente dans World at War. Il y a aussi les armes surpuissantes (ce qui crée des inégalités) : AK47, Commando, etc... Ce jeu se démarque des autres car les améliorations (atouts, accessoires, armes) s'achètent avec des points COD que l'on cumule au fil du temps et des parties. Il y a aussi des contrats : des sortes de défis qui consistent à faire un nombre exact de kills avec une arme précise, dans un délai imparti, ce qui corse un peu le tout. Cela permet de gagner un petit peu d'expérience et de points. Il y'a en tout 15 prestiges. Le mode solo est très court : il a une durée de 7 heures maxi, ce qui n'est pas étonnant d'un Call Of Duty.
Bien évidemment, le multi est rempli de joueurs de bas âge, qui abusent des micros qu'ils utilisent et s'apitoient sur leur sort, ou bien conseillent des choses obscènes aux autres joueurs, ce qui est parfois fort blessant, n'est ce pas ?
Aussi, les accessoires de trop grande puissance, style lance-grenades... Ça dégoute du jeu. De plus, quand des mecs te jettent des patates sur la tronche, ça fait mal. Aussi, je trouve les prix des accessoires un peu excessif. 3000 points un lance-grenades, c'est trop pour le Kévin, non mais ! Aussi, je tiens à rajouter qu'il y a déjà de la triche. En effet, certains joueurs qui n'ont pas le goût d'apprécier le plaisir du jeu utilisent des hacks pour être au prestige 15. Les prestiges ne servent à rien, à part à avoir un petit emblème et un arrière-plan de carte d'agent.
Il existe également un espace où on crée un petit emblème (cf. mon petit crâne à bérêt) avec des images genre crâne, lunettes, armes, et tout autres bêtises... De cela est né l'art black opsien, certaines personnes refont des personnages cultes comme Cartman ou Altair. On peut aussi acheter un arrière plan qui peut aller jusqu'a 10000 Points COD, ce qui est beaucoup trop ! Voilà ce que je pense de ce Call Of Duty : Black Ops. Sur ce, je vous dis au revoir.

VIDEO

Les jeux de Skorpio :
Nouveauté Rockstar games.

-> L.A Noire

Vidéo : VIDEO

L.A. Noire, le nouveau thriller révolutionnaire développé par Rockstar games et l'Équipe Bondi, sera disponible sur la Xbox 360 et Playstation 3 le 17 mai en Amérique du Nord et le 20 mai en Europe.

L'action de L.A. Noire se déroule dans les années 1940 à Los Angeles, dans le contexte de corruption et de trafic de drogue. Les producteurs présentent leur jeu comme un roman policier interactif, un récit à suspens qui mélange action et enquête dans des environnements ouverts. La première vidéo présentée, un target render, met en scène une course poursuite à pied dans les rues de Los Angeles. La vidéo reprend l'esthétique et l'ambiance des films noirs des années 1940. L.A. Noire est la première production du studio australien Team Bondi. Celui-ci a été fondé par Brendan McNamara, l'ancien directeur du studio londonien Team Soho et chef de projet et scénariste de The Getaway.

-> Dead Space 2
Étant un grand fan de dead space je vous ai préparé ceci.

L’ingénieur Isaac Clarke est de retour pour un nouveau bain de sang dans la suite du succès critique Dead space.

Se réveillant d’un coma sur une immense ville spatiale connue sous le nom de 'La Méduse', le seul survivant d’une terrible infection extraterrestre se retrouve confronté à un nouveau cauchemar sans fin. Luttant contre la folie, traqué par le gouvernement et hanté par la vision de sa fiancée morte, Isaac fera tout pour sauver sa peau et repousser l’assaut massif. Armé d’un arsenal d’outils pour démembrer les Necromorphs et plus déterminé que jamais, l’ingénieur se prépare pour la terreur spatiale.

Vidéo : VIDEO

Et pour finir cette article en beauté (News Call Of Duty Modern Warfare 3) :

Alors que Call Of Duty Black Ops nous montre fièrement ses chiffres incroyables, Infinity Ward, développeur de Call of Duty Modern Warfare et de Call of Duty Modern Warfare 2, est sur le coup pour la suite de la série. C’est en tout cas ce qu’annonce fièrement Jean-Bernard Levy, patron de Vivendi, société qui détient l’entreprise Activision, qui eux-mêmes éditent les Call of Duty (oui c’est un peu compliqué).

Dans une interview accordée à nos confrères du Financial Times, il indique ainsi qu’Infinity Ward est reconstruit, à grands renforts de nouveaux talents en tous genres. Une chose est sûre : même si le climat de tension entre Activision et Infinity Ward a atteint des sommets cette année, le prochain Call of Duty Modern Warfare 3 sera un grand succès. Comme la suite de Call Of Duty : Black Ops qui se passera dans le futur...

A bientôt pour de nouvelles infos.

LINK
Environnement :
Une voiture qui consomme 0.9l/100km et rejette 24g CO2/km, c'est ce que nous promet ce modèle qui sera commercialisé dans 2 ans !
LINK

Divertissement

Défouloir :
Cet article porte sur un jeu dont vous n'avez sûrement pas entendu. C'est une sorte de tappe-taupe en flash et en développé, avec plusieurs modes de jeux comme l'avanture, le mode type 'tower-defense', ou le survival.
-Mushroom Madness 2-
(LINK)

¤Le but: Vous avez une belle plate-bande de champignons et votre but et de la défendre !
¤Déroulement : Vous commencez avec une raquette de tennis pour seule arme.
Vos premiers ennemis sont une bande de lapins affamés. A vous de vous en débarasser pour gagner de l'argent et prétéger vos champignons !
Vous pouvez avoir des défis comme tuer toutes les araignées ou détruire tous les arbres.
¤Ennemis : Lapins, ennemis par défaut, assez rapides.
Hérissons, ils sont lents et se retournent quand on donne un coup dessus et n'anvancent plus. Mais il se remettent en place au bout d'un moment.
Ours, lents mais résistants, un coup bien placé dans la tête ne résistera pas. Ils s'arrêtent après un coup, mais ils mangent leur champignon directement !
Taupes, les seules qui ne bougent pas, ces petites mesquines apparaissent dans un trou arrivé quelques secondes avant. Il vaut mieux les éliminer rapidement car elle volent les champignons d'un seul coup.
Corbeaux, ils sont soit innofensifs soit voleurs, mais il faut quand même les tuer car ils ont parfois des armes, ils avancent seulement à l'horizontale.
Chouettes, elle avancent à la verticale et ne sont pas très dangeureuses. Il faut cependant les éliminer rapidement car elles prennent de la vitesse en remontant.
Et araignées, rapides et utiles à une seule chose en mode avanture : Faire repousser les champignons ! Il vaut mieux les avoir rapidement, même si elles font quelques pauses dans leurs lancées.
¤Armes : -De la raquette à la masse. Une arme par défaut sauf en Animal Rush. Plus elle coûte cher, mieux elle est, vous pourrez tuer certains ennemis d'un coup en fonction de votre précision et de l'arme.
Les autres armes récupérées en jeu ne peuvent être lachées, c'est pourquoi il faut les utiliser avec parcimonie.
-Bombe que vous faites exploser d'un coup. Sa portée augmente en fonction de son amélioration.
-Piège/Mine deux armes fatales à placer pendant le combat. Si les ennemis marchent dessus, crac et boum ! La durabilité du piège et la portée de la mine augmentent en fonction de leur amélioration.
-Machine Gun : Une mitrailleuse qui fait du 5 coups par seconde environ. La plus simple des armes à feu, pratique en cas de pépin. 72 munitions pour une amélioration totale.
-Shotgun : Un fusil à pompe toujours utile et qui fait du dégat. Peut tuer un ours en un coup. 24 muniton en fully upgrated.
-Gatling Gun : Le tirailleur qui t'en met plus de 10 à la seconde quand il marche bien !
Toujours pratique mais les munitions s'usent vite.
-Rocket Gun : L'arme de bourin par définition. Intéressant pour tuer plusieurs ennemis d'un coup, c'est pourquoi il faut l'utiliser avec aciduité.
¤Prix : Les pièces d'argent vous rapportent 19$, celles d'or 57$ et les diamants 285$ (avec 'Money Rate' augmenté au maximum).
Vous pouvez obtenir les pièces d'argent en tuant des annemis normaux, et en tuant plusieurs ennemis d'un coup, vous faites des combos qui rapportent les pièces d'or. Les diamants sont souvent dans des caisses ou portés par des corbeaux. Pour un bonus d'argent, vous pouvez exploser (et pas déraciner ^^) les arbres ou faires les défis proposés en début de partie.
Vous pouvez, entre chaque niveau, acheter des améliorations pour vos armes, pour gagner plus d'argent, ou acheter une autre arme de départ.
-1eres armes : Raquette, Club de golf, Batte de baseball, Marteau et Masse.
-Money-money : Aimant à argent qui augmente la portée de prise des pièces et diamants.
'Money Rate' qui fait gagner plus d'argent pour une pièce.
-Armes : Amélioration de la portée, de la puissance, de la durée/munitions de chacunes
¤Modes de jeu : -Aventure : 16 niveaux différents les uns des autres avec des défis appropriés.
-Animal rush : 8 niveaux où différents ennemis arrivent d'un bout à l'autre du terrain. Avec 10 vies (perdues si un ennemi atteint l'autre bout), vous devrez tous les tuer ! Mais prenez garde aux taupes et aux chouettes ! Les bonus sont répartis en fonction de vos vies restantes : 3/6/10.
-Vault defense : 8 niveaux. Sous le principe de la 'tower defense', mais sans les tours, les ennemis se déplaceront le long de plusieurs chemins. Il y a plusieurs manches et avant chacune d'entre elles vous aurez des armes à placer ou à utiliser si vous parvenez à tuer les corbeaux.
-Safe Breaker : 8 types mais payants. A chaque 'safe breaker', vous avez un certain nombre de clés et un certain nombre de coffres. A vous de les ouvrir et d'avoir la chance de trouver de nouvelles clés, des diamants ou des pièces d'or, ou d'avoir la malchance de trouver des pièces d'argent (pas bénéfique) et des araignées inutiles.
-Survival : Comme dans tout survival de tout jeu, vous devrez repousser le plus longtemps possible ces petits gourmands. La difficulté augmentera au fil du temps. N'oubliez pas de prendre les armes données !
-Etoiles : Elles vous sont données en faisant des défis (qui eux mêmes rapportent de l'argent). Essayez d'attraper les 96 pour être le boss du jeu !
-Achievements : les 'badges' qui vous sont attribués quand vous faites certaines actions vous rapportent de l'argent. Mais le 'Frontier Guard' ou l''Immortal' ne sont pas les plus simples des 27 badges à gagner !
¤Records : Niveau 47 en survival.
Meilleur combo bombe : x22
Meilleur combo mine : x22
Amélioration : 81/81
Achievements : 27/27
Etoiles : 96/96
Caisses restantes en 'Safe Breaker Mode' (2200$) : 4
Argent : 291 557

Je vous souhaite un bon jeu et bonne chance ! Essayez de me battre !
(Jouer au Mushroom Madness 1 : LINK)

Blagues :
La blague du mois par Nasty-Rock :
'J'ai une idée ! On va tous se faire des profils avec un espace perso sur lequel on pourrait poster, j'appellerai ça... MUR !
Puis on enverras des invitations aux autres pour qu'ils puissent voir nos murs.

On appellera ça ... TONYBOOK !
Original non ? =P '

*Pendant le mondial, Raymond Domenech en a vraiment marre des mauvais résultats de l'équipe de France de football. Il décide d'appeler Aimé Jacquet, pour lui demander quelques conseils.
Raymond Domenech au téléphone :
- Allô, Aimé ? Ici c'est Raymond. Dis-moi, comment ferais-tu pour avoir une bonne équipe ?
Aimé Jacquet accepte de lui donner un petit coup de pouce :
- Écoute, c'est simple ! Tous les jours à l'entraînement, tu disposes onze mannequins en plastique sur le terrain, tu fais jouer les gars contre ces mannequins, et comme ils vont gagner à chaque fois au moins 80 à 0, ils vont avoir un moral d'acier !
Raymond Domenech, emballé :
- Ah d'accord ! Je vais essayer...
Deux jours plus tard, Domenech rappelle Aimé Jacquet :
- Dis donc Aimé, j'ai fait ce que tu m'as dit, mais que fais-tu quand les gars perdent 2-0 contre les mannequins, pendant l'entrainement ?

*Une vieille dame se fait renverser sur un passage clouté. Un témoin interpelle le conducteur de la voiture
- Vous auriez pu klaxonner tout de même !
- C'est que je ne voulais pas l'effrayer

*- Vous ne voulez pas vous asseoir, Grand-Père?
- Non, je te remercie, mon garçon, je ne descend qu'au prochain arrêt !
- Mais asseyez-vous quand même, grand père, on n'est pas dans un bus, mais dans le parc!

*- Bonjour j'aimerais changer de nom.
- Oui bien sûr monsieur, vous vous appelez comment ?
Je m'appelle Jacques Lebouffon.
- Et vous voudriez vous appeler comment ?
J'aimerais m'appeler Paul Lebouffon.

Débat mensuel :
Les FPS sont-ils un bon facteur de développement stratégique chez les jeunes, ou ont-ils tendance à les abrutir ?

TBM News, de Duck Sauce
LINK

LINK
Informatique :
Firefox 4 est bientôt là ! Avec son lot de belles promesses.. (pour ma part, je l'ai déjà adopté (= )
LINK

Remerciements

Merci et désolé à Dark-Bertor pour avoir oublié de mettre son article Okatu no Hakken dans la version finale, malgré tout ce qu'il a fait.
Special thanks to Seyhan pour les LSV ?, tout ses aides, conseils, ses corrections et la suppression des ''.
Merci à Ezio Auditore pour sa vidéo et sa description de COD : Black Ops.
Merci à Skorpio pour son article sur L.A. Noire, Dead Space 2 et COD : MW3.
Merci à Dj Alchemist pour son interview.
Merci à Tony-b pour son idée de Newsletter.
Merci à Hymatrak pour son projet dans le #4.
Merci à vous pour votre lecture.
Enfin, merci à moi pour la foi que j'ai eu de faire ce que j'ai fait.

Une chronique, une fiction, plus de divertissement, plus d'infos à venir sur LINK|TbM_News_3.

Sondage sur votre article préféré !
LINK

Edit #1 (par Seyhan) : Suppression des '' et quelques corrections.
Edit #2 : -Ajout de Okatu no Hakken.
-Ajout des remerciements.
-Ajout du jeu 'Défouloir'.

A venir :
-VDMs [Partie Divertissements]
-Chronique de Mandriva, si elle est reçue.
-Fiction du lundi (suite), si reçue.
-Correction de quelques fautes.
-Articles en anglais [project only].
5 years
Seyhan
*Dévérouillé*
PS : '' supprimés, quelques (pas mal quand même) corrections faites
si vous voyez des fautes de frappe ou de langue (orthographe, formulation, etc...) n'hésitez pas à le sigaler !
5 years

Yeah !
5 years
Tony-b
Encore bravo pour ce travail. La TBM News est de mieux en mieux !
J'attends de la recevoir par mail smiley cool
5 years

Je commencerais a faire l'article tout a l'heure pour ne pas perdre de temps ! smiley cool
5 years
LouiSS
Bonne lecture à tous !
Seyhan il y encore eu les '' ?
En tout cas merci pour ton gros boulot ! Sans toi le TBM News serait moins bien !
Super Skorpio ! smiley wink
Au fait, il y avait des images pour ton article que je n'ai pas pu mettre [R of RockStar Games/L.A Noire/Dead Space 2]. Si tu y tiens, a toi de me donner le lien (mail ou ici).

Merci !
5 years
Dark-Bertor
Yeah !! mais ou est passé mon Otaku No Hakken ? ^^
5 years
Seyhan
Il y avait des partout ˆˆ'
5 years
LouiSS
Oh mon dieu désolé Dark je croyais qu'il était en plein milieu !
5 years
TBM writer
pour me faire pardonner mon 'écart', jva vous livrer quelque chose de géant pour TBM news 4 smiley wink
5 years
LouiSS
Tu peux toujours envoyer ta fiction, hein ! smiley cligne
5 years
Voici un sondage pour savoir un peu ce qui vous intéresse et peut-être approfondir la section à succès !
LINK

A vous de jouer !
5 years
Les amis, désolé du triple post, mais il faut bien que quelqu'un édite ces 100h de trous dans la partie Machine !

Parlons du débat mensuel

Les FPS sont-ils un bon facteur de développement stratégique chez les jeunes, ou ont-ils tendance à les abrutir ?

(by Ezio, merci à lui)
5 years

Je fais aussi un sondage pour savoir si vous préferez:

Des vidéos de + de 20 minutes ?

De - de 20 Minutes ?

De - de 10 minutes ? 1 vote

De + de 30 Minutes ?

Ce choix sera apliqué dans le TBM News 4,fin des réponses le 2 mars !

5 years
Tony-b
Tu veux dire sur YouTube ?
5 years

Oui
5 years
Nasty-Rock
Ce choix sera aboli ? lol

Je vote - de 10 minutes
5 years
LouiSS
Oui un choix aboli, c'est une drôle d'expression.
Mais comme tu viens de Marseille on ne t'en veut pas smiley ballon
5 years

Bon,après avoir réfléchi,je pense que 20 minutes,c'est parfait pour des jeux ayant un solo + un multi,comme ça je peut faire 10 min le solo,et 10 minutes le multi. Pour les jeux uniquement axé solo,je ferais 15 minutes.
5 years
TBM writer
- de 20 minutes :D
5 years
Page :
Tchat
Android app on Google Play