You can not record a song in this Beta version.

Please wait until the recording function is developed.

Log in
E-mail or PseudoPassword
I have forgotten my password...
Register
Pseudo
Password
Receive the newsletter
[Anti-spam] 1 + 1 = 
Any injurious purpose or any indecent picture will desctivate the account.
Color

Tapestry

Tony-b Machine 4

Documentation

PIANO KEYBOARD : Note

Change bass and lead notes at same time.
You can change bass note and lead note separately with two fingers :
keep a note pressed and change only the lead note with the other finger.

JOYPAD : Specials

Press the arrows one after the other to trigger a special sound

• Tornado Tremolo : ▲ ▲ ▲
  • Thunder Break   : ◀ ▼ ▶
  • Space Laser     : ◀ ◀ ▶
  • Free Fall       : ▼ ▼ ▼
  • Triplet Trip    : ▶ ▼ ◀
  • Game Genius      : ▲ ▲ ▼ ▼ ◀ ▶ ◀ ▶
  • Bach is Back    : ▲ ▶ ▲ ◀ ▲ ◀

GREEN LEDS : Loops

Press button to activate / desactivate loop.

RED LEDS : Hits

Play a sound once.

• Short press  : play sound on-beat
  • Long press   : play sound off-beat
  • Double press : play sound twice quickly

BLUE LEDS : Lead sound

Change lead sound.

• TUBE and GROWL are monodic sounds.
  • FUZZ and SHINE are polyphonic sounds.

PURPLE LEDS : Rhythm

Switch to a different rhythm for the bass or the lead.
The number of the rhythm is shown on the bottom screen.

ORANGE LEDS : Presets

Change all loops at same time.

• Short press : load preset
  • Long press  : save preset

F11 : Full Screen

Switch to full screen

Credits

Sounds, design and programmation by Anthony Bouchereau (as Tony-b). Mail : contact [at] tony-b [dot] org.
All rights reserved. Reproduction in whole or in part without written permission is prohibited.
IDDN.FR.001.310019.001.R.P.2009.000.31500

Versions

4.0.0 [20/06/2013]

• online !

4.0.1 [22/06/2013]

• correction click on "what is it ?"
  • normal interface for PC with touchscreen (not mobile interface)

4.0.2 [02/07/2013]

• adaptation / debug for Kongregate
  • show "Loading" page before the ads on mobile version

4.0.3 [06/07/2013]

• debug custom color
The author

Anthony Bouchereau (Tony-b) created the Tony-b Machine and the site tony-b.org in 2007. He continues to develop the site and three new machines over the years. Today web developer and musician in Umanis in the Quatuor Megamix he still devotes part of his time to develop the site.

Give a boost
History
Tony-b Machine 1.0 (november 2006)

Tony-b Machine 2.0 (february 2007)

Tony-b Machine 2.1 (june 2007)

Tony-b Machine 3.0 (august 2009)

Tony-b Machine 4.0 (june 2013)

Contact

contact [at] tony-b.org

Translations

• Français : Tony-b
  • English : Tony-b
  • Italiano : Brainpunk
  • Türk : Seyhan
  • Español : Christine

Hoster

Online SAS
BP 438
75366 PARIS CEDEX 08

Forum
Page :
TbM News #2
LouiSS
LINK

Sommaire :

I/ Potins de la TbM
Pour tout savoir sur ce qui se passe en ce moment !
-Envie de jouer ? (BPE)
-Nouvelle fille ?
-Bunker
-Art ASCII
-TOP 10, par vous !
-Bonne année !
-Anniversaires 11/01-11/02
-Jeux rétro-flashs
-LouiSS recrute pour le TbM News
+Révélation de Tony
-Concours Duck Sauce

II/ Cours du mix
Tout sur les mixs et DJ récents !
-Semaine du 06 au 12/12/10
-Semaine du 03 au 09/01/11
-Mix récents
-La trace des DJ (Top 10)
-Nouveaux membres (NEW !*)

III/ Le monde
A VENIR.

IV/ Interview #2
Interview exclusive de Dark-Bertor, membre cher au staff du TbM New's !

V/ Infos diverses
-Okatu no Hakken, par Dark-Bertor. Présentation des Maids !
-Les 8 minutes d'Ezio. Notre ami nous présente ce mois-ci la PS Move.

VI/ Divertissements
-Fiction du Lundi, par TBM Writer. Première version de notre fiction. N'oubliez pas de voter !
-Vidéo/Info : Frenchnerd. Tout (ou presque) sur l'équipe, Le Visiteur du Futur, J'ai Jamais su Dire Non, et bien d'autres...
-VDMs. Quelques petites mésaventures pour nous faire sourire, il n'y a rien de meilleur.
VII/ Remerciements
C'est écrit dessus, comme le port Salut !

VIII/ Les édits/'à venir'
Edit : pour savoir ce qui a été rajouté par rapport à l'original.
A venir : Pour savoir ce qu'il manque dans ce journal, et qui va être édité !

Potins de la TbM :

Envie de jouer ?
Vous avez envie de participer à un combat acharné ou tout simplement aimé le principe de 'La Bombe' ? Alors c'est parti ! Rejoignez un équipe et battez vous pour faire exploser la bombe ou, au contraire, la désamorcer ! Attention à ne pas se tromper : Votre message doit contenir :
- la couleur de votre équipe (bleue ou rouge) en gras et soulignée.
- indiquer ce que reçoit la bombe (+1 ou -1) en gras
- le nombre du timer en gras.
LINK|JEU_La_bombe_par_equipe_BPE_JEU

Une nouvelle fille sur la TbM ?
Après Brainpunk, Nasty Rock, qui y-a-t'il donc d'autre en fille : une question que bien des gens se posent. Avons-nous une réponse ? A part cette récente DJ (au féminin ^^'), Dj Foxgirl, nous ne conaissons personne. Celle-ci possède tous les caractères d'une fille... Ou d'un garçon plutôt efféminé !

Le Bunker, un réel continent sous Terre.
Le Bunker continue, toujours aussi grand, ce mois-ci. Il n'y a pas à dire, Ezio a trouvé une idée intéressante. Grandissant du fait qu'on y trouve des salles toujours plus impressionnantes, le Bunker est un endroit où vous pouvez faire ce que vous voulez. Bien entendu à part tuer tout le monde ! Préparez des choses en groupe et attendez le résultat, un aura toujours de quoi faire un retournement de situation !
Vous avez juste à entrer, et n'oubliez pas de mettre vos actions à la 3ème personne et entre étoiles *.
LINK|Le_Bunker_Continent_Sous_Terrele_BCST

Un dessin en Art ASCII.
L'art ASCII, d'après notre ami, Shutecrick, est le fait de faire tout type de dessin à partir de caractères de clavier.
Vous êtes plutôt artistes ? Montrez-nous vos talents sur cet art !
Exemple connu : ( _ /)
(='.'=)
('')-('')
LINK|jeux_du_dessin_avec_les_touche_

Top 10, by you !
Faites-nous part de vos 10 songs préférées de la Tony-b Machine !
[Je vous jure j'ai mis faisez-nous part... Au début ! Je crois que je vais dormir ^^]
LINK|Vos_musiques_preferees_de_la_Tony-b_machine

Bonne année.
Tous les membres du staff vous souhaite une bonne et heureuse année 2011 !

Anniversaires du mois prochain :
Janvier
9 : Seyhan
11 : SexBananes, Louiss
15: DJ SUPERMAN
Fevrier
4 : KiLLeR D@Ny
10 : the boss-of
Vous êtes nés dans cette intervalle ?
Ajoutez votre date sur ce topic !
LINK|Dates_danniversaires

Jeux réto-flashs :
Daft punk. a su nous trouver un très beau site pour les plus grands fans de Gameboy et cie.
De WarioLand à Mario Golf en passant par Pokémon ou Zelda, vous trouverez tout votre bohneur ici : LINK
LINK|jeux_retro_flash_

Premier fan !
Le premier fan de la semaine du 9 Jan 2011 a été Santiano by Tony-b.
('Mais pourquoi dis-tu ça ? Je sentais que c'était marrant ^^')

LouiSS recrute pour le TbM News + révélation de Tony :
La révélation de Tony-b, c'est la Newsletter de la TbM. Elle sera basée sur notre boulot du TbM News et sera d'une fréquence d'environ 1 fois par mois.
Je recrute car un travail pointilleux est demandé, de plus un travail de groupe est toujours plus performant. Merci.
[Plus d'info sur ce sujet au dernier post de cette page]

Concours Duck Sauce :
Tony nous présente un tout nouveau concours pour tous les gens du mode Composer, et... Dirons-nous, tous les pros du mode Live, car nous savons que c'est loin d'être le plus simple.
Le thème est 'Barbara Streisand' de Duck Sauce (Vidéo ici : LINK|Concours_Duck_Sauce_-_fin_30_Janvier).
La participation est comme toujours non-obligatoire, cependant vous avez jusqu'au 30 Janvier pour créer votre remix !
Pour toute info supplémentaire (Patterns, basses) rendez-vous sur le lien ci-dessus.
Nous rappellerons cependant les règles :
- Le titre du morceau devra comporter le mot 'duck'.
- Il faut qu'on entende plusieurs fois la mélodie mais pas forcément tout au long du morceau.

Cours du mix :

Semaine du 6 au 12/12/2010
¤Jimylie ou Im in love - Dj-Fred .inc
[song23893]
206 écoutes13 fans18 coms depuis le Rec : 08 déc 2010 [au 12/12/10].
¤Vive le vent REMIXXX - Dj-Fred .inc
[song23453]
165 écoutes11 fans6 coms

Semaine du 3 au 09/01/2011
¤WAKA WAKA - Dyablo
[song18685]
5348 écoutes83 fans39 coms
Vous la connaissez, elle gagne toujours plus de fans. Rien à redire par rapport à l'édition précédente !
¤Blue (Eiffel 65) - Trancefreak
[song577]
27166 écoutes726 fans 328 coms
J'ai bien peur de me répéter cette semaine et vous dire que Blue (Eiffel 65) reste la plus appréciée jusqu'à nos jours !
¤The Final Countdown - Tony-b
[song547]
21897 écoutes538 fans 149 coms
Toujours la même, l'unique suivie cette semaine de près par notre ami, cependant inconnu du forum, ci-dessous.
¤THE FINAL COUNTDOWN - Dyablo
[song19537]
2186 écoutes47 fans16 coms
Voir dessus ^^'

Cette semaine peu riche en rebondissement nous a cependant fait voir une lutte platonique entre les deux Final Countdowns.

Mix récents :
Dancer-Beat it - DJ Elysio ( [song25278]).
Santiano - Tony-b ( [song25252]).
Tony-b, dans sa nouvelle song, nous a concocté une petite remix de Santiano de Hugues Aufray. A écouter !
Code Lyoko Rmx- Dj alchemist ( [song25251]).
Fans du dessin animé, bonjour ! Vous saurez apprécier cette remix de la BO de Code Lyoko faite par notre propre rédacteur (de cette section en plus :P) Alchemist.
RRRREMIX - dj nasro ( [song25294])
Deuxième song pour DJ récent. Une intro bien structurée malgré l'utilisartion simple du Juicy Loop. Lors de l'entrée de la Mélo, l'effet est appréciable, un accordement Bass-Melo innatendu car cette dernière fait fouillit. Bravo cependant à ce jeune DJ !
Key - alili16 ( [song25345])
Bravo à ce DJ qui, malgré les répétitions, a sur bien utiliser le mode Live sans faire un sac de notes.
Are you ready song - sam1298 ( [song25031])
Oui c'est sur c'est du live , mais il est plutot réussi et de la part d'un nouveau venu (inscrit le 02/01), c'est vraiment bien, les notes vont bien ensemble et on voit qu'il essaie de varier les notes. Cependant, attention à son fond d'écran : fatigue les yeux très facilement !

La trace des DJ - Top 10
¤Blue (Eiffel 65) - Trancefreak ( [song577])
27296 écoutes729 fans329 coms
¤The Final Countdown - Tony-b ( [song547])
21980 écoutes539 fans150 coms
¤Super Mario Bros - Tony-b ( [song645])
22799 écoutes488 fans156 coms
¤The TBM will survive - Tony-b ( [song2])
11275 écoutes307 fans123 coms
¤Linkin Park Numb - DJ Alex ( [song1889])
11953 écoutes266 fans89 coms
¤Marche Turk MozArt - Tony-b ( [song1059])
9386 écoutes248 fans74 coms
¤Dance to the Music - Trancefreak ( [song568])
5421 écoutes194 fans34 coms
¤Pirates of Caribean - DJ Jordanwil ( [song4510])
9246 écoutes171 fans38 coms
¤Vivaldi 4 Saisons - Tony-b ( [song5864])
5933 écoutes168 fans42 coms
¤[RMX]I gotta feeling - SiLver DJ ( [song4394])
9085 écoutes164 fans46 coms

Les nouveaux de la TbM (ayant déjà posté sur le forum) :
Elfica (30 Déc 2010)
Dj Strummer (30 Déc 2010)
Gege68 (26 Nov 2010)
Yoyo72 (7 Jan 2011)
Dj Trunk (8 Jan 2011)

Le Monde :

La chronique de Mandriva

Yo, aujourd'hui, je vais vous parler de Facebook. Et du nouvel an.
Une magnifique invention que Facebook, sans quoi le connard quelconque pourrait peut-être sortir dehors, profiter de la pollution, se rouler un joint, vivre au 21e siècle, quoi (je me sens bien aujourd'hui, ce qui fait que je suis d'un étonnant cynisme a m'impressioner moi même). D'abord, interrogeons nous, mais dans quel but a été crée Facebook ? Question que l'on pourrait crier très fort en se posant les mains sur les hanches en hurlant 'Ah bin oui, hé ?'. Je pense sans cynisme que Facebook a d'abord été créé pour faire de l'argent, qui est vraiment une révélation des plus étonnantes. Gardez votre étonnement pour plus tard, j'en ai des biens bonnes. Comme toute merde commerciale, Facebook vise donc une catégorie de personne, et je peut affirmer sans trop me risquer que ce n'est pas les SDF ni les pingouins. D'abord Facebook est composé a 3/4 d'adolescents, comprenez sans aucun rapport entre les 2 statistiques que ce site de merde est composé a 90% de débiles mentaux dans le seul but d'y faire des photo montages horribles et d'y raconter leur vie inintéressante même pour un gardien de nuit du centre Pompidou. Faisons le lien avec le nouvel an, a présent. Combien d'entre vous ont reçu des SMS tout pourri ou des messages Facebook ou encore pire Twitter, du style 'Bonne année' ou/et pour rompre la monotonie du quotidien (parce qu'on est des fous) des jeux de mots qui poussent au meurtre tel que 'Banané' 'Bon Ane Hé' et je ne sais quel connerie qui piquerait les yeux des plus résistants. Devant de si affligeants messages, faites le geste qui sauve, éclatez lui un parpaing ou une chaise sur la gueule s'il y est a proximité, ou laisser un message sur son putain de mur qui résumera bien votre pensée du genre 'Et ta grand mère, elle passe une bonne année ?' ; 'Je te souhaite rien de plus que de crever dans ta graisse et ton cholestérol pauvre merde' et autres joyeusetés. Aujourd'hui je te souhaite que du bonheur, demain non. Aujourd'hui on fait la fête, demain, non. Sachant que la plupart des gens on passé leur nouvel an devant la face porcine de Patrick Sébastien, avec le décompte et tout ça. On passe le nouvel an devant la télé ou sur Facebook, on envoie des SMS pour souhaiter la bonne année au lieu de profiter de l'entourage tant que l'air autour de nous n'est pas encore assez pollué, au beaux jours, on va voir des films de merde, genre Harry Potter ou Twilight. Aussi fade qu'une endive agnostique. Les gens écoutent de la musique de merde, leurs coutumes pitoyables sont dictées par des cons payés pour décerveler, aux beaux jours, les gens votent mollement, ils sont tellement abrutis qu'ils ne savent plus quoi penser. Alors ils pensent mollement, genre machin, ils font tout mollement, ils se contentent de suivre.
Bien, je pense que mon ton était assez catastrophiste et cynique. Malheureusement je n'ai plus grand chose de cynique a dire.
Je vous envoie donc a un blog très très acide et cynique qui n'a aucun rapport avec moi mais qui est très bien : LINK
Je vous envoie mon soundcloud : LINK
En ironisant, je vous souhaite une bonne année, car vous savez très bien que je n'en ai rien à foutre. Bon, je vais me calmer, sinon vous allez pisser dans vos slims.
A+ pour le prochain article.

Interview #2 :

-Bonjour Dark-Bertor ! Comment vas-tu ?
Ben très bien ! Un peu surmené mais ça va.

-ASV ?
17ans, Homme et Toulon dans le Var.

-Activité actuelle, projets ?
En ce moment je suis lycéen , en Terminale S, pour l'avenir je prévois de devenir régisseur/concepteur lumière dans le Spectacle, sinon rien ^^

-Hobbies ?
La MUSIQUE avant tout (En partant du classique jusqu'au Death Metal en passant par le Reggae et L'Electro, en gros Tout sauf le Rap) les mangas, les jeux vidéos, je fais du Badminton, du volley, je joue du piano, de la batterie, je suis chanteur dans un groupe de Rock (voir suite).
Et je forme aussi un Duo Dj avec Dj Chico dans la réalité(*), donc pour info la False_Alliance existe en vrai et pas seulement sur la TBM ^^

Bon et aussi evidemment : La TbM et le journal en relation, je m'éclate vraiment a le faire.

-Plat, Film, Groupe ?
C'est dûr, là… hmmm... On va dire : en plat : Un risotto
En film : Un bon Tim Burton (je sais c'est pas un film mais c'est trop dur de choisir)
Groupe : Daft Punk

-Objet :
Un nuage. Poétique, n'est ce pas ?

-Rôle dans le journal :
Je suis responsable de la Partie Manga : Otaku no Hakken, j'aide aussi LouisS pour les Interviews.
Bref Dark Bertor => A votre service ^^

-Pourquoi avoir rejoint l'aventure TbM News ?
Je trouvais le Projet très intéressant, j'ai proposé a LouisS de faire une partie Manga , et il a accepté, cela me plait énormément car ayant tenu un Blog/Journal sur les Mangas pendant plus d'un an, qui as connu, soit dit en passant, un gros succès ( Environ 17 000 visites en 1an , 1er site sur google en recherche directe devant les « vrais » journaux portant le même nom). Cela m'as permit de continuer a écrire des articles, qui est une de mes passions.

-Quelles sont tes motivations ?
Pour ma partie « Otaku no Hakken », comme sont nom en japonais l'indique (Les découvertes de l'Otaku), c'est de faire découvrir au plus grand nombre des Mangas et Anime inconnus ou très peu connus du public français et qui pourtant sont de petite perles.
Evidemment chaque manga qui se retrouve dans mes articles est entièrement visionné ou lu, pour avoir un jugement complet.
Evidemment il m'est souvent arrivé de tomber sur des choses venus d'un autre monde ^^

-Depuis combien de temps es-tu sur la TbM ?
Officiellement, depuis le 12 mars 2008, donc bientôt 3 ans, mais en réalité je suis là depuis quasiment le début de la TbM.
Pour la petite histoire : Dj Chico qui est l'un (ou même LE (je vous laisse vérifier)) des Dj de la TbM a découvert la machine grâce a moi, et je n'en suis pas peu fier ^^ A l'époque je lui ai appris les bases mais très rapidement l'élève a dépassé le maître ^^

-Combien de temps passes-tu sur la TbM par jour, semaine ou mois ?
Par jour je passe un quart d'heure environ, je passe chaque jour si je le peux.

-Quel est l'endroit ou tu passe le plus de ce temps, la Machine, le Forum ou le Tchat ?
Clairement : Le forum, je participe au « Bunker » et a d'autre sujets du genre, mais aussi au conversation et au débat perpétuels. Ce forum est animé c'est ça qui fait son charme ^^
La machine quant a elle j'y passe seulement pour faire mes mixs , mais si je regarde les nouveaux morceaux de temps en temps.
Et le tchat par contre il est très rare de m'y voir, si il y a des gens que j'apprécie je viens leur parler.

-Quel est ton plus gros succès musical a ce jour sur la TbM ?
En solo :
Sur la TBM 3 : Laser Tune, mon premier mix sur la nouvelle machine, avec environ 61 fans.
et sur la TBM 2 : System Zord.

En groupe (False_Alliance) :
Notre plus gros succès est Caramell Dansen.

-Est-ce ton morceau préféré parmi ceux que tu as composé ?
Non pas du tout même, je regrette souvent que se soit mon mixs ayant le plus de fans, car pour moi ce n'est pas celui qui en mérite le plus.
Pour moi mon Veridis Quo est bien meilleur (+1 par LouisS !)

(*) ->En parlant de la False_Alliance, votre groupe, etc... Un mot a dire ?
Lisez le TbM News #3 pour le savoir, avec un reportage exclusif !

-Quel est le mix qui t'as le plus marqué, celui que tu préfère sur la TBM ?
Si il y a quelque chose qui m'as marqué, ce n'est pas un mix mais une personne, quand j'ai débuté, Vladimir etait très connu sur la TBM 1, et ses mixs m'ont marqué.
Mais en morceaux purs, je vais paraître un peu rétro sur ce point la mais pour moi les plus beau morceaux ont été composé sur la TBM 2.
Made in Swiss de Dj Drago, Minute Long Medley de Project Panda et Jurgen de Alexiller ont été trois morceaux marquant pour moi.
Enfin sur la TBM 3, j'apprécie Spanish Caravan de Solex, Bach-Badinerie de Brainpunk, Canon-in-C de Seyhan ainsi que tout le travail de Trancefreak et de Tony évidemment ^^

-Merci d'avoir répondu a nos questions, un dernier mot pour la fin ?
Tapioca !

Articles infos :

Okatu no Hakken
Et me revoilà, oui moi Dark-Bertor, pour ce deuxième numéro du « Otaku no Hakken ».
Ce mois ci je vous propose un article entierement dédié a un thème spécifique : Les Maids.
Vous vous demander surement ce que c'est, et c'est bien normal
Pour faire simple, les Maids sont les Soubrettes, Majordomes, nos amis Nippons adorent ça, ne me demandez pas pourquoi, les japonais sont comme ça ^^
De nombreux mangas et anime existent sur ce thème, ce mois ci je vais vous en présenter trois dans differentes variantes du thème.
Commençons par l'application basique du thème avec :
He Is My Master
Izumi Sawatari et sa petite sœur Mitsuki, deux lycéennes, viennent de fuguer de chez elles sans un sou en poche, et se voient contraintes de trouver un travail rapidement.
Pendant ce temps Yoshitaka Nakabayashi, un adolescent pervers de 15ans environ, millionnaire depuis la mort de ses parents, qui a viré tout l'ancien personnel pour accomplir son rêve : avoir à son service des soubrettes sexe, cherche désespérément de jeunes filles à engager.
Et c'est par le plus pur hazard que nos deux héroïnes : Izumi et Mitsuki atterrissent chez notre jeune millionnaire. Voyant que sa perversité est sans égal, nos petites collégiennes sont tentées de refuser, mais leur alligator de compagnie ( Oui , Oui vous avez bien lu ! ) ayant cassé des objets précieux, elles sont finalement contraintes de faire le ménage en tenue légère jusqu'au remboursement de leur dette. Plus tard, elles seront rejointes par une troisième fille, Anna, qui endossera elle aussi la tenue de soubrette si chère à Yoshitaka
Dans ce manga, les gags, situations embarrassantes et autres évènements incongrus s'enchainent pour notre plus grand plaisir. Dans le plus pur esprit des Animes comiques, celui-ci vous fera passer du bon temps si vous cherchez simplement a rire un bon coup.
Licencié par Kazé cet anime est visible sur la chaine de l'éditeur (Kazé TV) en français et vous pourrez (en cherchant un peu) trouver encore les épisodes sur les sites de Fan-Subbing.
ATTENTION : Je vous met en garde contre la version française, le doublage y est ATROCE, et encore je suis gentil, les voix nasillardes, suraiguës des personnages féminins vous donnerons une migraine si vous êtes habitué a des voix « normales ».

Continuons cet article avec une autre interpretation du style Maid :

They are my noble Masters

Cet anime de style Maid , utilise ce thème comme façade pour dissimuler toute une intrigue beaucoup plus profonde, en effet la partie Maid et humoristique de ce manga cache un drame. Toutefois le manga n'est pas du tout axé à 100% sur la partie tragique, mais celle-ci ajoute la touche qui différencie ce manga d'autres comédies avec un enchaînement de gags qu'apprécie nos Japonais préférés, bref voici un petit résumé de l'histoire.

Ren et sa sœur Hato (bizarre comme prénom, non ? ...), se sont enfuis de chez eux, à cause de la violence de leur père, devenu alcoolique et violent après la mort de leur mère. Dans cette fugue ils prennent le train pour fuir loin de leur père, livrés à eux-mêmes ils décident de chercher du travail ou le logement est fourni, mais malheuresement pour eux leur quête s'avère infructueuse (Wow mais quel vocabulaire !), cependant ils viennent en aide à une jeune fille, et celle-ci pour les remercier les invite chez elle. Mais cette fille n'est pas n'importe qui, en effet, c'est une des 3 sœurs de la famille Kuonji, une très riche famille possédant terres et majordomes (et la vous comprenez le titre de cet anime), Ren et sa sœur utilisent donc cette opportunité pour persuader la famille de les engager et bien sur ils se font accepter (Quel chance alors ! c'est ... surprenant ...). Mais ils vont vite apprendre à leur dépens que la vie de majordome apprenti n'est pas de tout repos , surtout dans cette famille un peu spéciale.

Et voilà, j'espère que vous le regarderez avec autant d'intérêt que moi et que vous prendrez autant de plaisir à le voir. Il y a 13 épisodes de 25 minutes chacun environ, vous les trouverez chez la Kirei-no-Tsubasa Team (LINK) je vous conseille les épisodes ォ dvd サ car ils ne sont pas censuré (avis aux amateurs)

Pour vous faire une impression : Voici le premier épisode en preview (-Oh t'as vu Dark parle aussi anglais ! -Wow il est trop fort !!!)
LINK

Et maintenant pour conclure : Le Summum du Summum sur le thème Maid, ou la perversité ambiante atteint son paroxysme, ou les images subversives vous feront saigner presque tout votre sang, un anime a ne pas mettre entre toutes les mains ! (ou devant tout les yeux plutôt ^^)
Attention cet anime est interdit aux jeunes de moins 13 ans, certaines scènes n'étant tout simplement pas de leur age ^^
Sur ce, voici un petit résumé de Hanaukyo Maid Tai :

Taro Hanaukyo a 14ans, devenu orphelin après la mort de sa mère, il rejoint son grand-père a Tokyo. Cependant le vieil homme, extrêmement riche est parti vivre sur une île, entouré de femmes (Ah, les personnes âgées de nos jours…).
Cependant Taro a de la chance, son grand-père lui a légué une grande partie de ses biens, notamment un gigantesque et somptueux manoir rempli de jeunes et belles servantes ! (Quelle chance alors!)
Ces dernières semblent avoir été habituées à travailler d'une manière assez spéciale par le grand-père, un dévouement total que le vieil homme savait apprécier (Vous voyer de quoi je parle, non ?).
Les servantes accueillent donc notre jeune ami Taro leur nouveau maître avec les mêmes habitudes de travail précédemment acquises.
Cependant ceci n'est pas du goût de Taro (et oui il existe des gens qui vous donnent réellement envie de les frapper...) , bref une nouvelle vie commence pour Taro.

Les 8 minutes d'Ezio
Ezio dans sa nouvelle édition plus complète, va nous présenter le PS Move (Sony).
LINK
Vous l'aurez peut-être comprit, il s'agît d'une Wii en amélioré car elle s'affiche à l'écran en 3D ( tout en respectant inclinaison et taille. C'est aussi pourquoi on peut dire que c'est l'Eye Toy en amélioré. C'est donc un mélange Kinect-Wii que vous pourrez acheter pour la -modeste, hum- somme de 60 € (Starter Pack), contenant un disque de démos, une manette PS Move et le PS Eye.
VIDEO

Divertissements :

La Fiction du Lundi
1- Le jour de la chance

Le jour de la chance était un jour où chaque enfant de quatorze ans, qu’il soit riche ou pauvre, avait tout le loisir de choisir un maître qui lui apprendrait son futur métier. Il y avait des maîtres- forgerons, des cordons-bleus, des maîtres d’armes et j’en passe. Enfin bref, ce jour-ci je n’avais que l’embarras du choix…

Je passais rapidement une allée dans laquelle chaque Maître faisait la promotion de sa profession. Je vis certains de mes camarades de jeu avec qui, plus jeune, je prenais plaisir à fabriquer des toupies en bois et à chasser avec ma fronde les oiseaux qui peuplaient les forêts de Castlegreen avec eux. Oh, comme me semblait loin cette époque, alors qu’aujourd’hui, je dois choisir un maître grincheux (si, vous qui lisez ce cahier, êtes un maître, alors veuillez ne pas déchirer ce que vous tenez entre les mains en ce moment). J’aimais et j’aime toujours le travail du bois. Je devrais peut-être choisir de devenir charpentier? Non, trop maussade à mon goût. Archer royal, alors? Oui, sûrement. Ce travail était exactement ce qu’il me fallait. En courant vers la section appropriée, je vît des écriteaux faisant la promotion du chasseur, forestier, diplomate et j’en passe. Je m’arrêtai brusquement. Ce jour-ci était le jour le plus important de ma vie, et je n’avais qu’une demi-journée pour choisir parmi une panoplie de métiers aussi intéressant les uns que les autres… Que faire, et surtout, que choisir…
Je dressai alors mentalement la liste des métiers qui me plairaient :
a- Chasseur
b- Eclaireur
c- Chasseur de prime
d- Garde forestier

Vous connaissez peut-être le principe : l'auteur vous propose différents choix, a vous de voter !

Vidéos :

Ce mois-ci, nous ne parlerons pas d'un type de jeu, mais d'un type de court-métrage.
Qui ne connait pas Frenchnerd, ce groupe issu du blog de François Descraques, qui fait des vidéos, et même des web-series tordantes telles que Le Visiteur du Futur ou J'ai jamais su dire non.

L'histoire : François Descraques, depuis 2008, publie quelques vidéos délires sur son blog 'Frenchnerd'. Cependant, il est loin de songer à l'ampleur que va prendre ces vidéos. C'est alors, en Avril 2009, qu'avec petit groupe composé de Florent Dorin, et Raphaël Descraques, Anaïs Vachez et lui-même, il va lancer Le Visiteur du Futur (j'en passe, bien sûr). Au fil du temps, plusieurs membres viennent s'ajouter au tournage dont Slimane-Baptiste Berhoun, Justine LePottier ou Mathieu Poggi. Cette web-série rencontre un tel succès que les vidéos ont été vues 3 millions de fois. Toutes leurs vidéos accumulent un total de 6 millions de vues ce qui fait une belle quantité pour notre cher Visiteur.
Plus récemment, le groupe a sorti J'ai jamais su dire non. Dirigé part Slimane-Baptiste Berhoun et son colloc', elle aussi rencontre un succès qui ne cesse de croître. Cependant malgré la participation d'acteurs du Visiteur, nous trouvons de nouveaux visages dont celui de François Descraques lui-même.
Voir aussi : Le grand débat, Scred TV...

Résumés :
¤Le Visiteur du Futur : Un homme à l'identité encore inconnue vient du futur pour prévenir chaque être de l'incidence de ces actes. Il se trouve que l'être le plus interpellé n'est autre que Raph... Un jeune homme aux ambitions douteuses qui vit seul dans son appartement. Mais celui-ci est loin de se demander pourquoi le Visiteur tient tant à le prévenir.
Une série très drôle, qui cartonne, mêlant comédie et science-fiction. Avec Florent Dorin, Raphaël Descraques et Mathieu Poggi.
Episode 1 : La canette.
LINK
LINK

¤J'ai jamais su dire non : Tom est un garçon charmant, certes, mais il ne sait vraiment pas dire non. C'est pourquoi en un jour de temps, il arrive a coucher avec sa boss, à se faire larguer par sa copine -Emma- et à se ramasser Mitch, un type qui passait là et qui cherchait une coloc'.
Son projet, c'est de récupérer Emma et de virer Mitch de là. Mais ça ne s'annonce pas facile car sa boss fait des siennes, et Mitch est près à tout pour l'aider... Enfin plutôt pour rester ici !
Une série aussi drôle que le Visiteur, mais sur un sujet totallement différent. Avec Slimane-Baptiste Berhoun et Mathieu Poggi.
LINK

¤La pièce communiste : Flo va nous présenter le but d'un jeu très connu de son entourage : La pièce communiste. Du sadisme ou de la sado-masochie ? A vous de voir en regardant cette vidéo.
LINK
Voir aussi : Le jeu des Clés.
LINK

C'est donc sur cela que je vous laisse savourer chaque série, chaque vidéo de ce groupe en espérant que vous apprécierez.

Si vous êtes calés en tout ça, ou si vous avez bien suivi, voiçi un mini-questionnaire fait main :
1- Comment ça a commencé ?
2- Ce qu'aime le bloggueur en tant qu'acteur dans JJSDN.
3- Nom de personnage du frère de ce dernier dans VDF.
4- Ce qu'il faut pour jouer à la pièce communiste.
5- Nombre de jours entre chaque sortie d'épisode dans VDF.
6- Complétez cette phrase : It's the end of...
7- Mais qu'est ce que le café ?

Toujours pas rassasié ? Regardez les making-ofs du Visiteur du Futur et cette petite vidéo bonus de surprise à François Descraques, par le reste de la bande ! LINK

VDMs :

'Aujourd'hui, ma petite sœur se cogne douloureusement la tête. En pleurs, et voyant deux bosses apparaître, elle lance, les larmes aux yeux : 'Mais je ne veux pas devenir un cerf !' VDM'
'Aujourd'hui, je suis jeune fille au pair dans une famille anglaise absolument fan de la France et avide de connaître sa gastronomie. J'ai donc été nommée grand chef cuisinier. De toute ma vie, je n'ai jamais cuisiné autre chose que des raviolis en boîte. VDM'
'Aujourd'hui, et depuis toujours, chaque personne qui apprend que je suis né le 24 décembre me demande si j'ai deux fois plus de cadeaux. La réponse est non. VDM'
'Aujourd'hui, en guise de cadeau de Noël, ma voisine m'apporte deux paquets de saumon fumé. Moi, très gênée de ne rien avoir pour elle, je lui offre ma meilleure bouteille de champagne. Après son départ, je m'aperçois que le saumon est périmé. VDM'
'Aujourd'hui, cours d'anglais. Je suis la seule de ma classe à ne pas avoir reçu de nouvelles de mon correspondant américain. Il est en prison. VDM'
'Aujourd'hui, j'apprends le divorce de mes parents par Facebook : papa est passé de 'marié' à 'célibataire'. VDM'

Débat mensuel :
POUR ou CONTRE Facebook ?

Remierciements :

Dark-Bertor pour son aide, son interview et son article.
Ezio Auditore pour sa vidéo.
TBM Writer pour sa première partie de fiction.
Dj Alchemist pour son aide apporteé.
LouiSS pour son taf assez acharné, ce mois-ci.

Edit #1 : -Ajout d'une partie sommaire. Parce qu'on ne veut pas toujours tout lire et qu'on aimerait s'y retrouver !
-Quelques corrections de BBcode.
Edit #2 : -Ajout de la Chronique de Mandriva.
-2 infos 'Potins de la TbM' en plus.
-Le débat mensuel.
A venir :
-Plus d'infos Monde.
-Divers ajouts et corrections !
-Vidéo exclusive par moi-même. Pas sûr.

LINK
5 years
Tony-b
Super !
Encore un sacré boulot et beaucoup de lecture !
Merci Louiss et ses acolytes.
A 1 minute près tu aurais pu rajouter l'info du nouveau concours smiley wink il s'en est fallu de peu
5 years
LouiSS
Oh oui ! Je le ferais demain car là j'ai eu une rude journée (et soirée, j'ai fait que ça !).

Ca tombe bien, même si il y en a pas mal, je trouve que ça manque d'infos sur la TbM smiley cool

Si vous trouvez des fautes, n'hésitez pas ! smiley wink

Je voulais absolument l'envoyer avant minuit (parole tenue) donc je me suis mis en BBmode ^^'

Tony, j'ai aussi fait une version Word téléchargeable. Il faut juste me dire comment la mettre en ligne simplement. Merci !

J'ai ajouté un sommaire (comme je le dit dans l'édit). Parce que tout ne nous intéresse pas toujours et qu'on aimerait s'y retrouver !
Have Fun !
5 years
TBM writer
trop fort.... sensassssssss quoi^^
5 years
LouiSS
Ouais !

Maintenant je demande à tout le monde de lire l'article la Fiction du Lundi pour voter pour la suite de cette fiction !
Pour ma part je vote Eclaireur (b-).
A vous de jouer ! smiley wink

Le héros sera alors :
a- Chasseur / 1 votes
b- Eclaireur / 1 vote
c- Chasseur de prime / 2 votes
d- Garde forestier / 0 votes

5 years
Trancefreak
Very well put together! It must take a lot of time, effort, and cooperation to put TBM News together.
5 years
Shutecrick
Chasseur pour moi.
5 years
LouiSS
Thanks TranceFreak smiley cool
I'll try to put some english news, next time.
Or if I'm very well, translate this version.

(Because it is not nice for you, Englishes smiley wink )
5 years
Hymatrak
C for me

and good jobs !!

j'ai une triste nouvelle : n'arrivant pas a assurer les WpW je donne ma demition de ce poste mais je suis partant pour écrire les fic (j'ai une grande imagination) ou autre smiley wink smiley wink
5 years
Strummer
Bravo.
Quelques rares fautes de français et d'orthographe mais sinon c'est très bien fait , Congratulation !
5 years
LouiSS
Merci Strummer et Hyma' smiley cool
Hyma' comme je projette de recruter, je peux te prendre dans le MpM, à toi de voir.

J'ai besoin de quelques personnes pour réunir des infos sur le plan mondial (4 serait le must, un pour chaque semaine de façon à avoir des infos pas seulement récentes par rapport au jour d'envoi du journal mais carrément entre 2 éditions !).
Il y a déjà Shute' et Skorpio, cependant ce sont deux personnes très prises donc on a besoin de personnes en rab !
5 years
Dj Digital
Outch vous avez du beaucoup travailler dessus tout comme le premier.Je trouve ça très bien se que vous faites,des fois le forum est un peut ennuyeux,et je trouve que ' TBM News ' permet de faire vivre le forum ( Si je puis dire ).
Je trouve que c'est vraiment bien se que vous faites.
Continuez comme ça . smiley wink
5 years
DJ Chico
C'est un travail vraiment sérieux et complet !!! C'est très agréable à lire ^^
Merci pour cette idée LouisS, bravo à toi et tes coéquipiers c'est du très bon boulot =D
5 years
TBM writer
louiss, hyma a choisi chasseur de primes smiley cool
5 years
Dark-Bertor
Yeah , on gère !!

Bref pour moi je choisi aussi Chasseur de Prime !
5 years
Hatmatik
Encore super !
Les 8 minutes d'ezio m'ont fait mourir de rire xD
5 years

Tant mieux que ça vous ai fait rire,c'était une vidéo test juste pour tester mon improvisation (que j'avais déjà mis en oeuvre sur d'autre vidéo,mais soit) la prochaine vidéo seras bien plus sérieuse,avec évidemment ma touche d'humour personnel
5 years
brainpunk
'Aujourd'hui, j'apprends le divorce de mes parents par Facebook : papa est passé de 'marié' à 'célibataire'. VDM'
mon dieu, c'est très triste ça!

smiley surprised
5 years
Mandriva
'•Une nouvelle fille sur la TbM ?
Après Brainpunk, Nasty Rock, qui y-a-t'il donc d'autre en fille : une question que bien des gens se posent. Avons-nous une réponse ? A part cette récente DJ (au féminin ^^'), Dj Foxgirl, nous ne conaissons personne. Celle-ci possède tous les caractères d'une fille... Ou d'un garçon plutôt efféminé !'
Suis-je le seul a trouvé que ce post est digne d'un vieux pédophile ?
Sinon, j'ai pas envoyé mon article. Je vais essayer de le faire prochainement.
5 years
LouiSS
Les amis, j'ai une annonce de grande envergure a vous faire :

Notre géniteur, Tony-b, nous a demandé d'arrêter le TbM News... Hé oui c'est comme cela !

Bon ok j'arrête les bêtises ! Il nous demande...
d'écrire LA Newsletter de la TbM !

C'est quoi une Newsletter ?
C'est un courrier (électronique) que l'on reçoit à une fréquence donnée qui donne les dernières nouvelles. Ici, vous aurez toutes les infos, sur la TbM, sur les TbMix récents, sur le monde, des articles sur les Mangas, les 8 minutes d'Ezio, une fiction, un reportage/interview et des divertissements.

Pourquoi ça ?
Je crois que vous serez tous assez heureux de recevoir les news dans vos boîtes électroniques smiley wink

Mais qu'est ce qui va alors changer ?
Fichtrement rien ! Je continuerais quand même à la poster sur le forum pour une lecture plus agréable !

Y aura-t-il de nouvelles sections dans la journal ?
Vous savez, les articles, des fois, ça tombe un peu du ciel. Une info TbM ou mondiale super importante, une annonce par Tony-b, ou autre... Je ne peux pas prévois ce qui va arriver.
Cependant Tony nous demande un travail assez pointilleux (limiter les fautes d'orthographe, pas trop de délai des 'édits'...), donc je repasse en mode Recrutement !

Que vous ayez 7 à 77 ans, que vous sachiez écrire en un français correct, que vous suivez tous les jours Lemonde.fr, que vous soyez un fan de rue89.com ou ruefrontenac.com, tout m'intéresse. Il suffit de demander ! Après je vous choisis en fonction de mes critères.

Si je rentre dans le staff, que devrais-je faire ?
A toi de me le dire, si tu es calé niveaux infos mondiales, tu m'intéresse. Pour un travail pointilleux il faudrait :
-4 personnes dans la partie Monde (déjà 2),
-2 personnes en plus partie Cours du mix (déjà 2),
-1 en plus partie divertissement (déjà moi)
-1 en plus dans les potins de la TbM.
(-un reporter)
¤La partie manga est prise,
¤La partie Fiction est prise,
¤La partie vidéo -type celles d'Ezio- est prise.
¤La partie Chronique est prise, seule partie subjective autorisée.

EDIT : Super Mandriva, merci !
5 years
Page :
Tchat
Android app on Google Play