You can not record a song in this Beta version.

Please wait until the recording function is developed.

Log in
E-mail or PseudoPassword
I have forgotten my password...
Register
Pseudo
Password
Receive the newsletter
[Anti-spam] 2 + 5 = 
Any injurious purpose or any indecent picture will desctivate the account.
Color

Tapestry

Tony-b Machine 4

Documentation

PIANO KEYBOARD : Note

Change bass and lead notes at same time.
You can change bass note and lead note separately with two fingers :
keep a note pressed and change only the lead note with the other finger.

JOYPAD : Specials

Press the arrows one after the other to trigger a special sound

• Tornado Tremolo : ▲ ▲ ▲
  • Thunder Break   : ◀ ▼ ▶
  • Space Laser     : ◀ ◀ ▶
  • Free Fall       : ▼ ▼ ▼
  • Triplet Trip    : ▶ ▼ ◀
  • Game Genius      : ▲ ▲ ▼ ▼ ◀ ▶ ◀ ▶
  • Bach is Back    : ▲ ▶ ▲ ◀ ▲ ◀

GREEN LEDS : Loops

Press button to activate / desactivate loop.

RED LEDS : Hits

Play a sound once.

• Short press  : play sound on-beat
  • Long press   : play sound off-beat
  • Double press : play sound twice quickly

BLUE LEDS : Lead sound

Change lead sound.

• TUBE and GROWL are monodic sounds.
  • FUZZ and SHINE are polyphonic sounds.

PURPLE LEDS : Rhythm

Switch to a different rhythm for the bass or the lead.
The number of the rhythm is shown on the bottom screen.

ORANGE LEDS : Presets

Change all loops at same time.

• Short press : load preset
  • Long press  : save preset

F11 : Full Screen

Switch to full screen

Credits

Sounds, design and programmation by Anthony Bouchereau (as Tony-b). Mail : contact [at] tony-b [dot] org.
All rights reserved. Reproduction in whole or in part without written permission is prohibited.
IDDN.FR.001.310019.001.R.P.2009.000.31500

Versions

4.0.0 [20/06/2013]

• online !

4.0.1 [22/06/2013]

• correction click on "what is it ?"
  • normal interface for PC with touchscreen (not mobile interface)

4.0.2 [02/07/2013]

• adaptation / debug for Kongregate
  • show "Loading" page before the ads on mobile version

4.0.3 [06/07/2013]

• debug custom color
The author

Anthony Bouchereau (Tony-b) created the Tony-b Machine and the site tony-b.org in 2007. He continues to develop the site and three new machines over the years. Today web developer and musician in Umanis in the Quatuor Megamix he still devotes part of his time to develop the site.

Give a boost
History
Tony-b Machine 1.0 (november 2006)

Tony-b Machine 2.0 (february 2007)

Tony-b Machine 2.1 (june 2007)

Tony-b Machine 3.0 (august 2009)

Tony-b Machine 4.0 (june 2013)

Contact

contact [at] tony-b.org

Translations

• Français : Tony-b
  • English : Tony-b
  • Italiano : Brainpunk
  • Türk : Seyhan
  • Español : Christine

Hoster

Online SAS
BP 438
75366 PARIS CEDEX 08

Forum
Page :
TbM News #1
LouiSS
LINK

J'ai l'honneur de vous présenter le nouveau Journal de la TBM !
Profitez bien smiley wink

Potins de la TbM :

Date depuis la première mix : 492 jour.
Nombre de mix créés (comptant supprimées) : 23639.
Plus grand nombre de fans : 689 (Blue (Effeil 65)).
Plus grand nombre d'écoutes : 25450 (Blue (Eiffel 65)) puis 21558 (Super Mario Bros).
Tony-b a créé ce site il y a 3 ans et 9 mois.
Le topic le plus vu : Jeux de mots (15542 vues) (LINK|Jeux_de_mots_).
Le topic le plus commenté : Jeux de mots (1192 commentaires).
Premier message posté : 03 Sep 2007, 09:36 (Par Tony-b).
Nombre de topics créés : 1895.
Nombre de messages postés (peu varier rapidement) : 37209.
[Informations du 03/12/2010]

• Un journal fait son apparition. Depuis quelques mois sur le forum, des DJs parlent d'un journal que l'on surnommerait TbM-News !
•DJ Elysio nous prévoit une remix de Eiffel sur la TbM2 ! Il s'est donné un délai de 3 semaines à partir du 13 Novembre (2010). Si tout se passe bien, elle arrive bientôt !
•Envie de mettre des Gifs (images animées) dans votre vie, ou bien simplement l'envie d'en partager ? Blogs, forums, e-mails, customisez-les avec les Gifs du topic de Shippuden-Flex (LINK|Gifs).
•Changements récents de noms :
-Electropop-dj devient Dj Elysio.
-DJ alchemist reste DJ alchemist !
-DJ Flex devient Mister-Flex puis Shippuden-Flex.
-Deleted User (le fantôme de la TbM) devient Deleted (supprimé). ^^
•Une pluie de neige pour la plupart des DJ : De la France au Canada en passant par l'Italie, la plupart des DJ ont rencontré de la neige ces derniers jours (voir infos World News). (LINK|La_neige_du_30_Novembre_au_01_Decembre_2010)
•Des vertes et des pas mûres : Lisez les blagues de la TbM venant de chacuns des DJ sur la Topic à blagues (LINK|Topic_a_blague). Voir aussi partie Divertissements.
•LE Bunker. Un Bunker de plusieurs centaines de milliers de km² a fait son apparition sur la TbM. Rejoignez-le et jouez le jeu ! Vous n'avez qu'à entrer et à barricader la porte !
Servez vous des cocktails, allez dans des milliers de salles différentes accueillant chacune un endroit différent ! Ici, tout est possible, il suffit juste de parler en mettant vos actions entre astérisques (*) (comme si vous parliez de vous à la 3ème personne).

[LouiSS] *a activé le bouton 'Mode Galaxy', un ciel étoilé s'est formé*
*s'allonge par terre pour regarder les étoiles *
*trouve le sol pas très confortable et cherche un salle contenant de quoi se poser confortablement*
*trouve la 'Moelleuse'*
*entre*
*voit pleins d'objets des plus moelleux que l'on peut trouver*
*prend un grand caddie qui trainait par là...*
*fait les courses et met un tas de matelas, des coussins et autres*
*reviens et dispose les objets près d'Ultra*
*s'allonge confortablement sur 5 coussins*

•Mandriva a créé une liste de DJ du monde entier (Voir Méga-liste - LINK|Mega-liste). De 'Play Paul' à 'Klaxons' en passant par Daft Punk et Boys Noize, si un jour vous ne savez pas quoi écouter, passez par là, certaines vidéos sont inclues ! Si un DJ de votre connaissance n'est pas sur la liste, vous pouvez à tout moment le signaler !

Le cours du mix :

-> Encore des fans pour les têtes de la Tony-b Machine tels que Tony-b lui même, TranceFreak avec son tube Blue (Eiffel), une nouvelle série de fans également pour DJ Alex. Malgré tout cela, chaque mois de nouvelles mix et remix font surfaces et déracinent parfois les gros mix.
Dyablo est toujours apprécié malgré les ressemblances avec d'autres artistes.
Ses tubes : WAKA WAKA ( [song18685]). Originale : Waka Waka Remix de Farcio ( [song17582]).
BARBIE GIRL ( [song19575]). Originale : BARBIE GIRL de Cripta ( [song11615]).
et THE FINAL COUNTDOWN ( [song19537]). Originale : The Final Countdown de Tony-b ( [song547]).
Cependant tous les jours de nombreux DJ se posent des questions sur ce fameux DJ.
Est-il quelqu'un de réel ? Vous remarquerez qu'il avait réussit à utiliser le spécial Space Laser en mode composer, ce qui est resté jusqu'ici impossible. Nous vous encourageons à ne pas l'imiter et essayer de faire comme lui : La meilleure façon d'être connu est de faire sa propre remix autentique.

TranceFreak, un bon DJ de la Tony-b Machine 3 fait encore ses preuves avec :
-Blue (Eiffel 65) ( [song577]) toujours connue, c'est LE tube de la TbM qui, après tant de temps, gagne toujours des fans (689 actuellement/12 semaine).
-Dance to the Music ( [song568]). Une composition très constructive qui mérite sa place dans le top. De sa 2ème mix de la TbM3, TranceFreak a su nous étonner et celui-ci nous réserve peut-être des surprises !

Le flash du mix : Les innatendus de la TbM3 sont :
•Black thunder avec Lady Gaga-Just Dance ( [song23416]). Remix une nouvelle fois organisée qui reprend les passages clés de l'originale. Tik Tok ( [song19655]) : Une remix du même type.
Black thunder sait lui aussi nous étonner à travers ses derniers mix : il a le sens du rythme et de l'accord, nous pouvons voir cela dans 2 mix récentes. Autumn Sinphony ( [song22251]) et Midnight Sun Techno ( [song20121]).
•Coulman qui a su refaire sa Swedish HouseMaf ONE ( [song22703]). Les autres DJ ont su apprécier ce récent DJ, qui a rapidement fait ses preuves.
•La 22222ème song est arrivée le 7 novembre dernier ! Composée en live par i TECHNO, elle est nomée ElecrtoThunder.
•Même si elle a été composée en juillet, elle mérite de faire partie des innatendues. En effet, Light Middle de Playa ( [song16272]) est la mix ayant gagné le coeur du plus grand nombre de fans et atteint le top 20 en moins de 5 mois (96 actuellement/1 semaine).

Top-Total :
Ca ne bouge toujours pas avec « Blue (Eiffel 65) » de Trancefreak en première position : [song577] 689 Fans ! Un record !
En deuxième position , Tony-b avec « The Final Countdown » 499 fans
[song547]
Et en 3ème position : Toujours Tony-b avec « Super Mario Bros » 470 fans
[song645]

Mixs récents :
ces-moi-butters avec : « NUE sous des pommes » [song23673]
Malgré les répétitions, nous observons une belle utilisation du mode live de la TbM3. En effet, ces-moi-butters a trouvé comment répéter sa mélodie ce qui n'est pas facile en mode Live. Ce récent DJ (20 Novembre) nous étonne avec un Live moins 'fouilli' que les autres des petits nouveaux. Bravo à lui !

World News :

Flash info :

• De la neige dans (toute) la France.
Ce mois-ci s'est vu prématurément froid : En effet en période de fin Novembre, peu de neige est attendue dans notre pays.
Dans le Loiret, encore un innatendu : plus de 20 cm de neige et une température de -20°C par endroits. C'est un record dans ce département, depuis plus de 20 ans, selon nous sources.
Dans Lyon, un quantité astronomique s'est également fait voir avec plusieurs dizaines de cm de neige. Plusieurs membres de la Tony-b Machine pourront vous en faire part.
Nous pouvons donc dire que la France reste un pays au climat tempéré, avec de nombreux changements climatiques aussi impressionnants les uns que les autres. Beaucoup de français se retrouvent coincés sur les routes. Malgré leurs immobilité chronique, certains profitent quand-même de cette situation pour ne pas travailler.

Dans d'autres pays tels que le Canada, où le froid s'est toujours fait ressentir, notre voisine l'Italie, ou encore la Belgique, sont également atteints par cette maladie nuageuse.
Et on ose parler de réchauffement climatique...
Cependant, de petites éclaircies vont se placer sur l'Europe et le climat va se réchauffer dans les prochains jours.

• Laurent Gbagbo président de la Côte d'Ivoire.
Il a été aidé par l'armée mais sa réélection est contestée par l'opposition et la communauté internationle. Il continue cependant son coup de force.

• Victoire française en Coupe Davis :
Arnaud Clément et Michaël Llodra battent Nenad Zimonjic et Viktor Troicki en cette finale de la Coupe Davis (double). La France mène 2-1 face à la Serbie !
Ne pas confondre avec la Coupe des Vis (on joue avec des boulons).
Michaël Llodra a également gagné contre Viktor Troicki, en simple cette fois. L'heureux gagnant peut fêter dignement sa victoire.

Bourse : CAC 40 : 3750,55 +0.09
Dow Jones : 11382,09 +0.17

Chronique de Mandriva :
[Ecrit le 19/10/2010] Mandriva est notre chroniqueur, c'est-à-dire qu'il nous raconte plus subjectivement les moeurs (aléas) qui nous entourent.

____________________Vivons modérement____________________

Maintenant, tout le monde semble aimer le courant de la modération : il faut boire modérement et pas au volant, faire la fête modérement, fumer modérement, baiser modérement, être intelligent modérement, faire la révolution modérement, bref, vous l'aurez compris, en ce monde de flicage et de modération, il n'y a que la connerie, qui elle n'est pas modérée. Et encore, c'est un doux euphémisme. Exemple : vous croisez quelqu'un avec un tee-shirt avec l'image du Che, cet gars (ou cette fille, on s'en tape) est-il un grand révolutionnaire ? A-t-il fait des gestes pour le bien-être de la société ? Ou même a-t-il des idées révolutionnaires ? Non, pour 99% des gens que vous croiserez avec un tel teeshirt, la réponse est non. Il est vrai qu'il est assez dur d'exprimer ses idées et d'agir, même moi, oui, moi, le pauvre con qui n'a que ça a faire d'écrire des conneries derrière son écran, n'a pas fait grand chose pour la société, mais par contre, est-il dur d'apprendre ? C'est si compliqué d'ouvrir un putain de bouquin genre Desproges ? D'apprendre pourquoi on vous mens sans cesse, pourquoi les médias sont épiés et contrôlés, pourquoi la vraie liberté n'existe plus ? Je peux essayer vous expliquer, si vous voulez bien arrêter de regarder Secret Story -arrêter de regarder TF1 et convaincre vos amis de le faire, c'est déjà un grand service de rendu- .
Tiens, prenons les retraites par exemple. Et puis la politique en général, j'ai du temps à perdre, c'est blocus aujourd'hui. Je vais vous la faire courte : considérons trois parts de la société : les jeunes (-18), les actifs (ceux qui bossent, qui nettoie le trottoir, par exemple) et les retraités (j'vais pas vous faire un dessin). C'est compris ? Bien. En 1960 il y avait 4 actifs pour 1 retraité, et en 2000 il y a 2 actifs pour 1 retraité, ok ? Donc ça, c'est ce que tout le monde dis, et c'est vrai en plus. Ce qu'on ne dit pas c'est que les 2 actifs produisent 1,5 fois plus que les 4 d'hier. Mais... Mais alors ? Il n'y aurait pas de problêmes des retraites ? La politique de Sarko et sa bande serait donc.. du vent ? Omagad ! Etrange. Surtout que personne n'était au courant. Ah si tiens, les communistes, mais comme ils sont sans arrêts discrédités par la droite en les traîtant de ' soviétos-staliniens- trostkistes-cheguevaresques' (tout en sachant que Trotsky s'est battu pour la justice sociale et les droits de l'homme, et s'est fait assassiné par Staline, qui lui, était un facho pur et dur, ce qui donne vachement de crédibilité à la droite). Mais alors, ou est passé les 500 milliards d'euros qui se sont ajoutés à la dette publique depuis 2007 (Sarko, donc) ? Bin, grosso-modo dans les banques, les poches des grands patrons, et des militaires. Si vous n'êtes pas au courant de toutes les aides qui ont été donnés au banque, vous devez être soit sourd, soit aveugle, soit habiter dans une cave sur Mars, soit tout a la fois. Si vous n'êtes pas au courant du bouclier fiscal, de la baisse d'impôts de 5% -ah, oui, 5% pour quelqu'un qui gagne le SMIC, houlala, c'est vraiment faire un effort pour la classe ouvrière- de la privatisation et tout le toutim, du retour dans l'OTAN depuis Sarko (qui dit OTAN dit guerre en Irak, CQFD)... Il y a un problême. Par exemple, vous savez que la France est celle qui dépense le plus de sous pour la recherche militaire ? Que le fusil français, le FAMAS, est le plus perfectionné au monde ? Avec ça, je peux vous dire qu'on a deux quoi shooter des vilains bougnoules qui menaçaient a coup sur la belle et grasse démocratie française les yeux fermés et les doigts ou vous savez. Et tout ça pourquoi ? Je me demande encore. Saviez vous par exemple, qu'il y eu 350 000 civiles tués dans la première guerre du Golfe ?
Je peux vous dire que si on faisait un hommage en l'honneur des civils tués à la guerre, on saturerait vite. Mais je m'égare là, je suis parti de la modération et des retraites a la guerre du Golfe. Peut être parce que tout ça a un lien : l'argent.
Mais par contre, je vais pas commencé a déblatérer là dessus, parce y a des choses à dire, houla oui. Revenons a la modération, et aux retraites, tiens, j'ai un moyen de combiner les 2. Jeudi dernier, des mammifères qui me donnent honte d'être de la même espèce qu'eux organisait une pseudo réunion à la con ou de toute façon on ne pouvait pas s'exprimer étant donné le bordel que c'était, enfin j'aurai pu, mais en fait j'avais surtout envie de me barrer de cette salle remplie a ras-bord de stupides bovins puants. Et vous savez ce qu'il a dit les retraites, le trou du cul qui organisait cette réunion ? 'Si les ouvriers travaillent jusqu'à 67 ans, il ne pourront plus profiter de leur vie' Aussitôt, je me lève, saisit une chaise qui avait le malheur de trainer dans le coin, et lui écrase sur la gueule, une fois, deux fois, trois fois, autant de coup qu'il a fallu pour cet abruti ne puisse dire de telles conneries, et je me rassis avec le sentiment du devoir accompli. Non, je déconne. J'ai pas fais ça, mais a ce moment précis, j'ai ressenti une telle incompréhension envers mon prochain, vous savez, ce qu'on ressent en regardant TF1 par exemple, que mon cerveau s'est mis en standby, overdose de connerie, probablement, je n'ai pas su si c'était ironique, si il fallait rire ou pleuré. Pauvre pseudo-révolutionnaire de merde, tu n'as rien trouvé de mieux pour défendre ta cause ? Quelle cause, d'ailleurs, toi qui est le fils du maire, tu la connait toi, la pauvreté ? Tu es allé voir dans le 18e pour voir comment les smicards en bavent ? Profiter de sa vie deux ans de plus ou de moins, quelle importance, l'ouvrier, petit bourgeois, c'est celui qui nettoie tes chiottes, qu'est ce qu'il en a faire de profiter de sa vie ? Réforme ou pas, il aura eu une retraite de misère pour une vie de misère. C'est ça qu'il aurait fallu dire. Mais c'est trop compliqué pour toi, ça.
Mais revenons a la modération, et l'alcool cette fois ci. C'est vrai que c'est très con de se tuer au volant parce qu'on a bu ou dans un coma. Mais bon, quand ton est a ton deuxième verre de bon rhum créole t'as toujours un casse couille pour te dire 'hé ho, vas-y mollo', alors là, ni une ni deux, je me lève et je lui écrase la bouteille sur la gueule et je me rassois dans le sentiment du devoir accompli. C'est vrai, que hooula, faudrait pas y'aller trop fort, c'est vrai qu'au deuxième verre de rhum tu commence a voir des dindons qui font du pingpong et toussa houlalalala attention. (c'était ironique) Et puis même, quoi, y'a quand même un écart entre être bien et faire un coma. Mais c'est vrai que c'est une bonne technique. Boire juste assez pour se niquer les reins mais pas assez pour être bien, astucieux, cela mérite méditation.

Interview #1 :

Et voici , celle que vous attendiez tous ! LA première interview du journal TBM !

Et oui en effet chaque mois/semaine nous questionneront un membre de notre cher staff pour que si vous ne les connaissiez pas avant, vous appreniez a les connaître smiley wink

Sur ce, c'est parti avec dans ce numéro, l'interview de notre Rédacteur en chef, je veut dire :

____________________LouisS____________________

-Alors LouisS d'abord, j'ai envie de dire : Comment vas-tu ?
Très bien ! C'est tout ce que j'ai à dire sur cette question :P

-Parfait ! Pour que nos lecteurs en apprenne plus sur toi nous allons commencer par un A.S.V (Age, Sexe,Ville)
15 ans, homme et Senlis (Oise) !

-Que fais tu dans la vie ? Quel sont tes projets personnels pour l'avenir ?
A vrai dire je n'en ai pas trop, mais j'espère que la rédaction du TbM News me donnera des idées !

-Des passions, Loisirs ?
Handball, Tennis, TbM... Et écrire le Journal. J'ai bien aimé faire ce premier numéro !

-Pour en apprendre un peu plus sur ta vie en dehors de la TbM, voici LA question qui résume tout :
Peut tu nous nous citer : Ton plat , Ton film et ton groupe de musique préféré ?

Plat : Un bon kébab senlisien. Film : J'en ai pas vraiment... Groupe : Daft Punk.

-A par ça, question totalement inutile : Si tu était un objet, lequel ce serait ?
Une bille. Comme ça, je peux toujours répondre 'ça roule !'. :D

Bon revenons a un sujet plus sérieux :
-Peut tu nous expliquer ton rôle dans le Journal ?
Je suis Rédacteur-en-chef : c'est moi qui ordonne aux membres du staff ce qu'ils ont a faire, qui réunit les articles, et qui poste le tout.
J'écris également une bonne partie des articles, je corrige ceux du staff et je les change si besoin.

-Tu es a l'origine du Projet du Journal TbM, d'où t'es venu l'idée ?
Mmmh... Je venais venir cette question dès que j'ai entendu l'idée d'interviewer les membres du staff d'abord ! smiley cool
Écoutez je ne sais pas trop d'où ça vient exactement. Mais je me disais que le forum manquait de vie. Maintenant, si vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez toujours lire. *rire* Et même relire le journal et même le commenter, participer au débat mensuel, etc... Je pense que ce journal peut ouvrir pas mal de possibilités ! Et j'espère que vous saurez l'apprécier !

-Comment as-tu constitué ton équipe, quels étaient tes critères de sélection ?
Tout d'abord j'ai demandé qui voulait en faire parti, base de tout projet. Je voulais ensuite un article authentique écrit par tous les membres. Certains était 'copié-collé', d'autres pas satisfaisants, mais au final, tout le monde se débrouille bien !

-Es tu satisfait du travail fourni par ton équipe ? Du résultat final du journal ?
Actuellement oui. Le fichier est assez gros et je peux vous dire que vous aurez un paquet à lire. Les 3/4 des membres du staff m'ont bien fourni leurs articles et je pense qu'ils sont sérieux à ce sujet. Notamment Dark-Bertor, que je remercie pour m'avoir aidé et interviewé !

-Des projets pour le Journal dans le futur ?
Pas pour l'instant. Tout ce que je sais c'est que je vais recruter un nouveau Reporter et j'ai autre chose que je n'ai plus en tête actuellement *rire*

Maintenant quelques questions en rapport avec la TbM,
-Depuis combien de temps es-tu sur la TbM ?
D'après le site, depuis le 25 mars 2009, mais je la connait depuis plus longtemps (compte supprimé - inactivité).

-Combien de temps passes-tu sur la TbM par jour, semaine ou mois ?
Par jour une bonne demi-heure. Mais depuis 1 semaine beaucoup plus, vous verrez pourquoi avec la rédaction que j'ai eu a faire ! Par semaine & mois, tous les jours sauf empêchement.

-Quel est l'endroit ou tu passe le plus de ce temps, la Machine, le Forum ou le Tchat ?
Le forum, bien entendu. La machine me sert de musique parfois (remplace Deezer) et je n'ai pas trop de mix prévus en ce moment. Le Tchat, je ne suis pas fan, sauf si il y a des gens que j'apprécie vraiment.

-Quel est ton plus gros succès musical a ce jour sur la TbM ?
Billie Jeans Remixed 127 fans environ. C'est celle où j'ai passé le moins de temps (à part pour les premiers essais). Je vois qu'il y a des fans de MJ...

-Est-ce ton morceau préféré parmi ceux que tu as composé ?
Loin de là, comme je l'ai dit précédemment, je l'ai composée très rapidement et le nombre de fans m'étonne ! Mon morceau préféré est peut-être Broken Dreams (LINK Pardon ? Ah ! D'accord, pas de pub !)

-Quel est le Mix qui t'as le plus marqué, celui que tu préfère sur la TbM ?
The Fire Flower by adMatec a fait son temps dans mon esprit. Clubmix Extenced by Hymatrak aussi. J'apprécie Only Tony-b Machine by Skorpio et Dance to the Music by TF.

-Merci d'avoir répondu a nos questions, un dernier mot pour la fin ?
BLEU !

Rendez vous dans le prochain numéro pour la prochaine interview smiley wink

Articles infos :

Otaku no Hakken
Ici Dark-Bertor, Pour le premier 'Otaku no Hakken' du TbM News !
Mais vous allez me dire : Mais que veut dire ce nom de rubrique ? Très simple chers Amis ! 'Otaku No Hakken' signifie 'Les découvertes de L'Otaku' en japonais.
Un Otaku est par définition un fanatique de la culture Japonnaise : Mangas , Animes , Figurines et autres Goodies sont son quotidien , et Oui surprise derriere mon masque noir se cache bien un de ces grands Otakus !

Bref revenons en a cette première rubrique , où je vais vous présenter un Manga que certains d'entre vous peuvent connaître , je parle de :

La Mélancolie de Suzumiya Haruhi (Suzumiya Haruhi no Yuutsu)

Pour ceux qui ne connaissent pas , vous allez certainement reconnaître le 'doux ' visage de notre héroïne , en effet si vous êtes quelque peut cultivé sur l'univers japonais , vous n'avez pas pu passer à coté de l'Amv Haruhi vs Caramell dansen . Mais revenons à nos moutons ... enfin notre anime.

Kyon est un jeune lycéen normal, qui passe inaperçu et dont la vie et tout à fait normale jusqu'au moment ou (ben oui fallait que sa arrive, sinon sa n'aurait pas été très très intéressant) lors des présentations des élèves de sa classe une jeune demoiselle entame sa présentation avec un ton très décidé et abordant des paroles quelque peu .... Disons bizarre. Cette fille vous l'aurait deviné, c'est bien notre Haruhi chérie, cette élève très spéciale n'est en fait intéressé que par les personnes du type paranormal et ne souhaite pas se mêler aux « humains ». Mais Kyon se retrouve placé devant elle, et tout en connaissant la réputation (pas très fameuse) d'Haruhi, aborde peu à peu le dialogue et va finir pas devenir (malgré lui) l'acolyte de notre héroïne (et son souffre douleur par la même occasion).
C'est ainsi que nous allons suivre les aventures de nos personnages auquel viendront s'en ajouter d'autres à travers la quête de paranormal de Haruhi.

Mais parlons maintenant de l'organisation de cet anime, car outre le personnage principal complètement déjanté, les épisodes sont placé d'une manière très bizarre eux aussi.
Il y a en fait deux ordres : l'ordre dans lequel la série a été diffusé (et qui si vous le suivez vous sèmera des le 3 eme épisode) et l'ordre chronologique qui lui est le véritable ordre de la série ou, du moins, le plus compréhensible. Mais vous vous dites pourquoi avoir mit deux ordres ? C'est un choix de l'auteur qui a un sens caché (que je ne vous révélerai pas car moi même je ne l'ai pas encore trouvé...)

Cet anime a deux saison, la première est déjà terminée (et est licenciée), quant à la deuxième vous pouvez la télécharger sur le site de la team de fansub : Sub4Geek , et la , grande surprise ! Les épisodes de la deuxième saison sont à intégrer dans la première pour n'en faire qu'une , et la je sens que vous vous dites, c'est bien trop compliqué pour moi je ne le regarderais pas.
J'avoue que j'ai été dans le même cas, mais j'ai quand même tenté l'aventure et je ne l'ai pas regretté. Cet anime est tout bonnement pour moi l'un des meilleurs que j'ai jamais vu, le scénario, les personnages, le dessin et l'ambiance musicale de celui-ci fait un ensemble finalement très cohérent et dont vous ne vous lasserez pas j'en suis sur.
Il y a même maintenant le manga papier qui est sorti en France (je me suis d'ailleurs jeté dessus a sa sortie) Actuellement 7 Tome , à 6€95 chez Pika édition

Donc voici l'ordre chronologique des épisodes de la première saison , A suivre absolument si vous soulez comprendre l'histoire :

2 , 3 , 5 , 10 , 13 , 14 , 4 , 7 , 6 , 8 , 1 , 12 , 11 , 9

Comme je l'ai écrit la 1ere saison est licencié donc introuvable en téléchargement sur les sites de fansub, bien sur vous trouverez quelques épisodes sur les sites de partage comme Youtube ou Dailymotion mais la qualité n'est pas au rendez vous, et tout les épisodes ne sont pas visionables (droit d'utilisation oblige). C'est pour cela que moi, Dark-Bertor, j'ai fait d'énormes recherches afin de trouver les épisodes de la première saison.
Pour la petite anecdote j'ai même chopé un virus en ayant téléchargé un programme qui me permettait (soi disant) de télécharger ces épisodes (donc ne téléchargez pas Veoh).

Maintenant comme promis les liens Megaupload des 14 épisodes (fait par moi même évidemment) :
Episode 1 LINK
Episode 2 LINK
Episode 3 LINK
Episode 4 LINK
Episode 5 LINK
Episode 6 LINK
Episode 7 LINK
Episode 8 LINK
Episode 9 LINK
Episode 10 LINK
Episode 11 LINK
Episode 12 LINK
Episode 13 LINK
Episode 14 LINK

Pour vous faire patienter pendant vos téléchargement je vous propose le célebre , le mondialement connu , le fameux !!
AMV CaramellDansen Vs Haruhi

VIDEO

Les Jeux d'Ezio :
Bonjour à tous, lecteurs ! Ce mois-ci nous parlerons de l'actu des jeux vidéos avec toutes les sorties a venir, et les jeux du moments. ATTENTION ! La rubrique sera EXCLUSIVEMENT SUR LES PRODUITS SONY (PS3 & PSP).

Les sorties à venir (ou déjà sorti) :

Titre / Genre / Date :
Assassin's Creed Brotherhood / Action / 18 novembre
Atelier Rorona / RPG / 14 octobre
Blazblue : Continuum Shift / Combat / Octobre
Call Of Duty : Black Ops / FPS / 9 novembre
Castlevania : Lors of Shadow / Action-Aventure / 7 octobre
Dead Rising 2 / Action / 1er Octobre
Def Jam Rapstar / Musique / 2 novembre
EA Sports MMA / Combat / 21 Octobre
Enslaved / Action / 8 octobre
F.3.A.R / FPS / 31 octobre
Fallout : New Vegas / Action-RPG / 22 Octobre
LittleBigPlanet 2 / Inclassable / Inconnue (repoussé)
Motorstorm Apocalypse / Course / 4ème Trimestre 2010
Star Wars : Le Pouvoir de la Force II / Action Aventure / 26 Octobre

PSP :

God of War : Ghost Of Sparta / Action / 3 Novembre

Jeu du mois : Red Dead Redemption

Ce jeu a beau être très récent, il est toujours le meilleur jeu en tête. Un multi extraordinaire, un solo stupéfiant, des DLCs de plus en plus complets, RDR n'a pas fini de nous étonner.

Assassin Creed Brotherhood :
Avec des modes variés, ACB n'est plus qu'un simple Assassin Creed II 2.5, c'est un vrai Assassin Creed III. Prochainement : Le test !

Divertissements :

Fiction du lundi :
Et bien, voilà, n'ayant pas d'inspiration, j'ai décidé de poser une question, à mes auditeurs de la TBM, qui suit :

Vous avez le choix pour déterminer la série que je vais écrire :
-Je continue la série sur Atlantis.
-Je démarre une série ou, à certain moments, il y aura des demandes aux lecteurs sur quelle action devrait faire le personnage principal.
-Vous me donniez un style et j'écrirai (essayez d'éviter policier c'est vraiment pas mon truc^^).

Votre rédacteur de fiction,
TBM writer (Extention-dj)

P.S : le questionnaire durera 2 semaines. J'écrirais ensuite ce que les gens m'ont demandé d'écrire !

Atlantis, qu'est ce que c'est que ça ?

LA FIN
D'ATLANTIS

PROLOGUE

DANS DES TEMPS IMMÉMORIAUX...
-Au début, cria une voix de stentor, l'actuelle Atlantis était une île comme tant d'autre. MAIS, elle avait deux différences :
Elle était riche en cristaux de tout genre et, surtout, elle était découpé en cercles concentriques reliés par des coulées de lave séchées qui... HUM HUM MONSIEUR ADÉARE M'ÉCOUTE-T-IL ?
-Euh... que... quoi ?
-MONSIEUR ADÉARE SE PERMET UN SOMME DANS MA SALLE DE COURS ?
-... (personnellement je hais les cours d'histoire-géo, et encore plus si c'est ce prof-là qui l'enseigne).
-HÉ BIEN COMME MONSIEUR ADÉARE A PERDU SA LANGUE DANS LA CITÉ DE FIRMYIHR, JE VAIS RÉPONDRE À SA PLACE....OUI.
-... (quand il répond à la place d'un des dix élèves de sa classe,et j'en fait parti, c'est un mauvais présage).
- HÉ BIEN MONSIEUR ADÉARE VA RÉPARER LE PROJECTEUR À CRISTAUX DE LA CARTE.
-Oh non... (déjà que je hais cette carte qui m'a fait tant souffrir, je vais devoir m'occuper d'elle).
-HÉ BIEN, AU TRAVAIL.

Jeux :

LINK
LINK
Deux petits sudokus que vous pouvez vous amuser à faire tranquillement (sur paint ou un logiciel basique, ou encore l'imprimer) !

La catégorie de jeu de ce mois-ci est le 'to the top'. Comme les bilingues le comprennent, le but est de grimper le plus haut par tous les moyens possibles.
Dans la même catégorie : Aller le plus profondément dans le sol; aller le plus loin possible.
Exemples de jeux :
-Lear to Fly LINK
-Reachin' Pichin LINK
-Toss the Turtle LINK Jeu bien connu du même type.
-IntoSpace! LINK Un jeu sur lequel nous nous pencherons ce moi ci :
Vous êtes engagés comme scientifique pour développer une fusée qui atteindra la lune en un temps record. Votre but est donc d'atteindre la lune en modifiant progressivement votre fusée. Vous gagnerez de l'argent en attrapant des billets ou en montant, tout simplement. Attention, vous devez toujours regarder votre barre d'essence (fuel), quand elle est vide, vous ne pourrez plus avancer à moins de trouver des bidons d'essence. Alors vous vous écraserez et vous tomberez sur le panneau d'améliorations. Votre choix est large et les améliorations sont nombreuses, prenez le temps de vous créer des nouvelles parties de fusée pour monter le plus haut possible !
Record à battre (LouiSS) : Lune atteinte en 50 jours. 19 000$ sans les bonus de fin.

VDMs :
'Aujourd'hui, cela fait deux semaines que mes caleçons disparaissent tour à tour. J'ai appris que ma petite sœur les échangeait avec une copine contre des cartes Disney. Elle a dix-huit ans. VDM'
'Aujourd'hui, je me suis fait renverser par une voiture sur un passage piéton. D'après le conducteur, c'est moi qui suis venue percuter sa voiture. VDM'
'Aujourd'hui, un collègue vient dans mon bureau avec une liasse de papier et me demande mon autographe. Un peu surprise, je signe sur un papier blanc et lui tends la feuille. Il me regarde bizarrement, puis répète lentement en articulant : 'Tu peux me passer ton ôte-agrafes ?' VDM'

Blagues :
¤Le docteur dit à son patient:
- J'ai une mauvaise et une très mauvaise nouvelle à vous annoncer.
- Commencez par la mauvaise
- J'ai reçu les résultats de vos tests.
L'analyse indique très clairement qu'il ne vous reste plus que 24h à vivre.
- 24 HEURES! Mais c'est horrible! C'est incroyable! et vous dites que vous avez une nouvelle encore plus mauvaise à m'annoncer ?
- Oui, ça fait depuis hier que j'essaie de vous joindre pour vous l'annoncer...

¤Un singe rentre dans un bar et demande au barman
-Vous avez des bananes ?
-Non on n'a pas de bananes.
-Vous avez des bananes ?
-Non on n'en n'a pas.
-Vous avez des bananes ?
-Non, t'es sourd ou quoi !? Si tu me demandes encore si j'ai des bananes, je te clous la langue au comptoir !
-Vous avez des clous ?
-Non.
-Vous avez des bananes ?

Vidéo humour :

VIDEO
Voici vidéo humoristique avec Jamel et Stromae pour l'écriture de la chanson Alors on danse !

Bonus :
Vous avez étés bercés par l'article Otaku no Hakken de Dark-Bertor ?
En ce premier numéro, voici un bonus de sa part :
Et voici un petit bonus musical en relation avec l'anime que je vient de vous présenter smiley wink

! Enjoy !

Les liens des 2 chansons se trouvant dans l'anime (Mp3) pour les intéréssés:
God Knows LINK
Lost My Music LINK

Et les liens de l'opening et de l'ending (Mp3) :
Bouken Desyo (Opening) LINK
Hare Hare Yukai (Ending) LINK

Et toujours pour vous faire patienter pendant les téléchargements :

L'opening , L'ending et les 2 musiques présentes dans l'anime en 1 seule vidéo !

VIDEO

Sources utilisées[/u][/b] :

Lemonde.fr
Tony-b.org
Tony-b.org/electric/?forum-1|Machine
Goo gle.fr
Kongregate.com
Youtube.com

Remierciements :

Dark-Bertor pour son aide, l'interview et son article.
Dj Alchemist pour son article.
Ezio Auditore pour sa participation.
TBM Writer (Extention-dj) pour son idée de choix.
Hymatrak pour son idée de WpW et sa participation volontaire au sein du Journal.
Mandriva pour sa chronique.
Skorpio et Shutecrick pour avoir voulu participer. :D
Remerciez-moi, je suis maintenant le roi du BBcode.
Tony-b qui, en créant, ce site, m'a permis de créer un magnifique journal !

Premier EDIT :
Ajout de blagues (cf : Partie Divertissements)
Second EDIT :
-Sources utilisées pour la réalisation du Journal.
-Ajout de la 'faute' à chercher !
-Une vidéo humour (cf : Partie Divertissements)
A venir :
-Débat mensuel
-Correction des antislashs ()
5 years
Premier bug : un antislash avant une apostrophe.

J'ai l'honneur de vous présenter le nouveau Journal de la TBM !

(celui-ci corrigé)
5 years
Tony-b
Waow sacré boulot !
ça fait de la lecture !
Merci Louiss et bravo aussi aux autres rédacteurs !
Pour les antislashs, c'est bizarre. Normalement ça ne le fait pas.
Tu as fait une version Word auparavant ? si uoi ça pourrait être sympa de la mettre en téléchargement.
5 years
Hatmatik
eh beh c'est tres, mais tres tres bien !
J'ai adoré
5 years
LouiSS
Oui j'ai fait une version Word.
Par contre il y a tout le BBcode dessus ^^
Mais j'accepte de retranscrire, mais il faut m'expliquer comment mettre en téléchargement (bah oui, je ne suis bon qu'en BBcode, moi ! u_u)

Et petite demande pour une MAJ du forum a venir :
-Ajouter un code pour mettre un lien sous forme de texte (Exemple, j'écris Cliquez ici ! et en cliquant ici, ça ouvre un lien).
-Ça, je ne crois pas que c'est possible car c'est pareil pour d'autres forums : Éviter que ça remonte en haut de la page d'un message en cours d'écriture quand on ne met pas un BBcode manuellement (Exemple, je sélectionne mon texte, je clique sur le bouton u pour le souligner et ça remonte en haut du message. Essayez si vous écrivez un message long).
Ceci pour que je gagne du temps (Ah, ce LouiSS, il ne pense qu'a sa tête u_u) cela pour rendre le journal plus joli.
5 years
TBM writer
sa serai cool si y'avais une section archives ou on mettrais tout les journaux smiley cool
5 years
Dark-Bertor
Yeah !!

Et ben ! Je suis content du résultat smiley cool

Je vais peut être crée un Topic sur ma partie pour recueillir les impressions

Sinon se serait bien que le le journal soit

'Post-It-er'

=)
5 years
Nasty-Rock
J'aime bien comment il écrit Mandriva ^^ , j'avoue j'ai pas lu en entier , la politique c'est bien , mais ça me gonfle

Et... Oh ! La blague du singe des bananes et des clous ! smiley coeur

Mais c'est moi ou ça fait beaucoup de Week qu'on a plus de Week per Week ?
5 years
LouiSS
Oui Mandriva convient parfaitement au poste de chroniqueur ! smiley cool

Et pour le WpW, je n'ai pas eu les articles d'Hymatrak. La semaine dernière j'étais trop sur le TbM News pour y penser, celle d'avant il m'a laissé m'en occuper mais je n'étais pas là du week-end donc j'ai prévenu la population qu'il n'y en aurait pas.

Et pour cette semaine, le TbM News remplace très bien le WpW smiley wink
5 years
Nasty-Rock
Et l'utilité du WpW ? Et la différence entre le WpW et le TBM news ?
5 years
LouiSS
Bon ok la prochaine fois je ne ferais pas de TbM News u_u
Je ferais un WPW
5 years
Nasty-Rock
Non non , je comprends pas c'est tout lol , Le TBM News passe mieux , étant donné qu'il n'y a presque jamais de WpW ... C'est plus du Week per Week ...
5 years
Seyhan
Waow c'est une sacré dose d'informations sur un seul post ! =D
5 years
LouiSS
Ca doit d'ailleurs être pour ça que ça a fait des bugs ().

Maintenant petite question.

J'ai fait 1 faute à en endroit du Journal (volontaire).
A vous de la trouver

(Il est possible qu'il y en ait plus, mais là, c'est flagrant, et ce n'est pas une faute d'orthographe ou de grammaire).

EDIT : Tony, parfois (ici 2 fois), le site ne met pas les liens vidéos sous forme de vidéo. Ici elles sont sous forme de lien. Comment expliques-tu cela ?
5 years
Hymatrak
youpi !
5 years
Seyhan

Tony, parfois (ici 2 fois), le site ne met pas les liens vidéos sous forme de vidéo. Ici elles sont sous forme de lien. Comment expliques-tu cela ?

1 seule vidéo par post smiley wink

La faute :

peu de neige et attentue dans notre pays

?
5 years
brainpunk
nooon tu as changé l'image! =O
5 years
LouiSS
Ah merci, Seyhan ! Je ne savais pas (c'est bête ^^).

Et, non la faute n'est pas celle-ci (double faute même u_u).
J'ai dit que ce n'était pas une faute de frappe.
Une faute d'information (INDICE). Ça n'est pas non plus un nombre de fans (j'ai dit que ça pouvait varier).
5 years
DJ Chico
' En effet, Light Middle [i]de Playa ( [song16272]) est la mix ayant gagné le coeur du plus grand nombre de fans et atteint le top 20 en moins de 5 mois (96 actuellement/1 semaine). '

Et puis il y en a qui font des vides comme DJ Chico, 4fans en 1 semaine !! xD

Entout cas bravo les gars pour tout ce boulot c'est vraiment énorme !!!! Vous avez bien bossé smiley wink
5 years
Seyhan
Il y a encore quelques petites fautes qui trainent par ci par là, mais pour LA faute, je vois pas ˆˆ'
On remarque aussi l'hétérogénéité du travail, notamment avec le bloc condensé de Mandriva, mais le contenu est intéressant.

Concernant mon changement d'avatar, disons que l'ancien était quand même un peu de la copie..
Je l'aurais gardé plus de 30 mois, quand même =P
Retour à un peu d'originalité, tout en restant dans le classique smiley wink
5 years
Page :
Tchat
Android app on Google Play