You can not record a song in this Beta version.

Please wait until the recording function is developed.

Log in
E-mail or PseudoPassword
I have forgotten my password...
Register
Pseudo
Password
Receive the newsletter
[Anti-spam] 6 + 2 = 
Any injurious purpose or any indecent picture will desctivate the account.
Color

Tapestry

Tony-b Machine 4

Documentation

PIANO KEYBOARD : Note

Change bass and lead notes at same time.
You can change bass note and lead note separately with two fingers :
keep a note pressed and change only the lead note with the other finger.

JOYPAD : Specials

Press the arrows one after the other to trigger a special sound

• Tornado Tremolo : ▲ ▲ ▲
  • Thunder Break   : ◀ ▼ ▶
  • Space Laser     : ◀ ◀ ▶
  • Free Fall       : ▼ ▼ ▼
  • Triplet Trip    : ▶ ▼ ◀
  • Game Genius      : ▲ ▲ ▼ ▼ ◀ ▶ ◀ ▶
  • Bach is Back    : ▲ ▶ ▲ ◀ ▲ ◀

GREEN LEDS : Loops

Press button to activate / desactivate loop.

RED LEDS : Hits

Play a sound once.

• Short press  : play sound on-beat
  • Long press   : play sound off-beat
  • Double press : play sound twice quickly

BLUE LEDS : Lead sound

Change lead sound.

• TUBE and GROWL are monodic sounds.
  • FUZZ and SHINE are polyphonic sounds.

PURPLE LEDS : Rhythm

Switch to a different rhythm for the bass or the lead.
The number of the rhythm is shown on the bottom screen.

ORANGE LEDS : Presets

Change all loops at same time.

• Short press : load preset
  • Long press  : save preset

F11 : Full Screen

Switch to full screen

Credits

Sounds, design and programmation by Anthony Bouchereau (as Tony-b). Mail : contact [at] tony-b [dot] org.
All rights reserved. Reproduction in whole or in part without written permission is prohibited.
IDDN.FR.001.310019.001.R.P.2009.000.31500

Versions

4.0.0 [20/06/2013]

• online !

4.0.1 [22/06/2013]

• correction click on "what is it ?"
  • normal interface for PC with touchscreen (not mobile interface)

4.0.2 [02/07/2013]

• adaptation / debug for Kongregate
  • show "Loading" page before the ads on mobile version

4.0.3 [06/07/2013]

• debug custom color
The author

Anthony Bouchereau (Tony-b) created the Tony-b Machine and the site tony-b.org in 2007. He continues to develop the site and three new machines over the years. Today web developer and musician in Umanis in the Quatuor Megamix he still devotes part of his time to develop the site.

Give a boost
History
Tony-b Machine 1.0 (november 2006)

Tony-b Machine 2.0 (february 2007)

Tony-b Machine 2.1 (june 2007)

Tony-b Machine 3.0 (august 2009)

Tony-b Machine 4.0 (june 2013)

Contact

contact [at] tony-b.org

Translations

• Français : Tony-b
  • English : Tony-b
  • Italiano : Brainpunk
  • Türk : Seyhan
  • Español : Christine

Hoster

Online SAS
BP 438
75366 PARIS CEDEX 08

Forum
Page :
XboX ou PS3
Hearing Crafty
_____________________________________________________________________________________ _______________

La Question: Xbox ou PS3?
_______________________________________________________________________________ _____________________

Règlement:
Le but de se topic et de débattre sur plusieurs console ou jeux.
En gros, comparé, donner des avis (prix qualité etc).
A la fin des 10 avis, Je ferais un %tage ainssi je donnerais le nom du gagnant du VS.
________________________________________________________________________________ ____________________

Résultats:

[En cours]

PS3 -> 7
Xbox-> 2
__________________________________________________________________________________ __________________

6 years
Hymatrak
PS3
6 years
Hearing Crafty
Ok hymatrak.

Mais pour les autres essayer de faire un petit rapport même une phrase la PS3 c'est mieux car...

ou par exemple:

Xbox
Atouts:
Inconvénients:

PS3
Atouts:
Inconvénients:

Une fois que plusieurs personne auront donner leur avis c'est a dire 10 je ferais un %tage ainsi que le gagnant du VS et on passera a un nouveau VS. J'annoncerais ce suivant sur le premier post.
6 years
Mandriva
PS3, ce qui achète la Xbox ne savent pas compter.
La PS3 est chère ? Faux.
La Xbox, pour 200 euros, n'a presque pas de disque dur, il faut donc monter jusqu'à 250 pour en avoir un plus petit que la PS3.
Pour 250, tu ne peux pas jouer en ligne sans payer, donc on va juste compter un an pour jouer directement en ligne dès l'achat : +60 euros.
Pour 310, tu n'as pas encore le wifi, il va falloir débourser 70 euros de plus pour le wifi.
Verdict ? Pour 380 euros tu as une console bas de gamme qui bug et qui pue, qui a une durée de vie d'environ un an, et qui est moche, avec des manettes et une interface horrible, et une image de moins bonnes qualité que la PS3 et sans lecteur blu-ray.

La PS3 maintenant... bin, pas grand chose à dire, pour 300 euros t'as tout.
6 years
SiLver DJ
J'ai la Xbox 360, et j'ai pas besoin d'argumenter puisque tout le monde ici à la PS3 et choisira donc la PS3.
Mais bon je vais quand même démonter certains arguments:

La Xbox, pour 200 euros, n'a presque pas de disque dur, il faut donc monter jusqu'à 250 pour en avoir un plus petit que la PS3.

Les 120 GO sont largement suffisants selon ton utilisation, il me semble que sur PS3 il faut installer les jeux pour y jouer, sur la 360, pas nécessairement.

Pour 250, tu ne peux pas jouer en ligne sans payer, donc on va juste compter un an pour jouer directement en ligne dès l'achat : +60 euros.

Sur une année, tu peux tout aussi bien acheter 10 jeux de PS3, en moyenne, au prix de 60€ et acheter 9 jeux de 360 + un abonnement à l'année pour un prix de 60€ (voire 30€ sur des sites).

Pour 310, tu n'as pas encore le wifi, il va falloir débourser 70 euros de plus pour le wifi.

Personnellement, un câble me suffit pour ma console, mon PC est en Wifi. On emmène son PC avec soi, mais sa console, on ne la trimballe pas.

Pour 380 euros tu as une console bas de gamme qui bug et qui pue, qui a une durée de vie d'environ un an, et qui est moche, avec des manettes et une interface horrible, et une image de moins bonnes qualité que la PS3 et sans lecteur blu-ray.

Bas de gamme ? La PS3 ne bug jamais ? Elle n'a jamais rayé des jeux ?
La 360 pue ? Ah.. après tout chacun son plaisir à sentir les consoles...
Durée de vie d'un an ? Il faut savoir prendre soin de sa console, mais maintenant le problème est réglé pour les 360.
Après, tu parles de goûts, je peux tout aussi bien dire que la PS3 est moche, avec une manette déjà vu (depuis les années 90).
Le blu-ray ne sert à rien (pour ma part), je ne regarde pas de films sur une console.
Et moins bonne qualité ?

LINK

C'est juste un exemple là, d'autres jeux pourraient très bien être beaucoup moins beaux sur 360.

Sur ce, bon débat. smiley wink
6 years
Hearing Crafty
bin silver je te conte comme 1 voteur pour la Xbox on ne c'est jamais ^^
6 years
SiLver DJ
Tu fais bien. smiley wink
6 years
Shutecrick
Je meurs d'envie de copier coller un troll sur la Xbide 360 là smiley cool

J'ai le droit ?
6 years
SiLver DJ
Ça ne fera que répéter ce qu'il a dit en gros, il faut arrêter de voir la 360 comme la console d'il y a déjà 4 ans. smiley wink

D'ailleurs je n'emploie pas le terme 'PSbide' ou un truc semblable moi, essayez d'être moins enfantins les amis. smiley cool
6 years

Je dis tout simplement PS3,au moins on paye pas pour jouer en ligne
6 years
DarkSmiLe
Xbox je trouve que c'est mieux niveau argument Silver a tous dit =P
6 years
Shutecrick
Bon ben j'ai plus qu'à sortir l'artillerie lourde.
Il y a très peu d’exclus sur 360 alors que sur PS3 elles sont légion.
Les seuls jeux bien sur 360 sont aussi sur PC.
On doit rajouter 60 euros pour le wifi.
On doit payer 60 euro de piles par an.
On doit payer un live daubesque de 65 euro par an.
Il y a des massbans irrécupérables faits par microsoft.
On doit payer la marque comme un mouton.
HD dvd daubesque,dépassé et mort.
Ca fait comment de se faire dépassé par une console plus récente et donc plus complète ?
-15% de vente de la 360 contre +35% pour la PS3 en france pour les 5 premiers mois de 2009.
Pour une 360 vendu 4 PS3 se vendaient pendant noel.
C'est idiot de payer 350€ dans une console en plastique pourrave avec les accessoires.
+ design complètement démodé de 2 ou 3 ans =boite en plastique.
On doit racheter une manette pour avoir des vibrations.
On doit acheter des piles pour avoir une manette 'admissible'.
Cette manette est incofortable, lourde et imprécise.
On vous fait toujours payer 80€ une manette sans compter les piles.
Tous les joueurs ayant les 2 consoles disent « PS3 >360'.
Ps3 = nouvelle génération et 360 =antiquité
Sur PS3 , on peut utiliser nos manettes sur PC au moins smiley wink
Votre live est innondé de Kevin @olol la 360c super tg tu tcheat ?
Le PSN c'est 65 Millions de comptes.
Il y a plus de personne connécté sur le psn que sur le xbox live (fait toi-même la recherche).
Le Xbox Live c'est de l'arnaque (vos pantalons et tshirt virtuels pour vos avatars à 8€ smiley youpi )
Ca fait comment de ne pas avoir le psn avec son énorme communauté de Hardcore gamer ?
Votre live n'est-il pas composé que de kevin?
Ou de casual?
Toutes vos exclues sont sur pc en supérior version.
Chaud votre RODD 54% sur les premières consoles vendues smiley ballon
LINK
Chaud de ne pas avoir GOD of WAr, Heavy rain, Uncharted, Ninja Gaiden II avec les bonus, Granturismo 5, Little big planet uncharted 2, motorstorm, resistance et final fantansy versus XIII,ect... ! smiley ballon
Rage des exclus qu'on nous vole parce que vous savez pas inventer GTA4, SC4, DMC4 , FF, Tekken ?
OMG UNCHARTED 2 VA SORTIR SUR 360 !!! VIDEO
Square Enix préfère développer sur PS3. (Final Fantasy)
Rockstar a bridé GTA4 à cause de la 360 et le prochain sera une exclu PS3 car ils n'aiment pas la politique de microsoft.
Gta eflc est sorti sur ps3 alors que c'était réservé à la xbox smiley ballon
FFXIII est supérieur sur PS3.
Ff versus XIII est meilleur que ff13 et c'est une exclu ps3 smiley cool
Crysis est en version supérieure sur Ps3.
Les dév de Crysis trouvent les exclus de la xBox nules.
Chaud votre interface en carton digne d'un styliste de clodo. Bien les menus pas clairs ?
Nous on a une compabilité RESEAU PS3 - PC c'est à dire que je peux regarder les films que j'ai sur mon pc depuis ma ps3 sans aucun transfert.
Les manettes de 360 ne sont pas faits pour les beat em all,les jeux de combats et les jeux style GTA.
Le bruit de la 360 est juste gigantesque, un réacteur.
Tous les scintillements / lags / freezes sur la Xbox m'ont intrigué chez plusieurs de mes potes, slims et fat.
Votre console est pas capable d’afficher des effets de lumière (Cf. F.E.A.R.2).
On galère énormément pour démonter une Xbox , tandis qu'une ps3 est démontable et ça n'affecte pas la garantie.
Votre console bride l'avenir du jeu video.
La Ps3 n'est pas exploitée au top de sa forme.
Pleins de futurs hit PS3 exploitant la 3D.
LE PRIX DE KINECT smiley frime Le move est beaucoup plus rentable niveau qualité prix.
Et vas y que pour afficher la 3d il y a besoin d'une nouvelle console à 500 euros smiley frime
La seul exclue attendue est Gears of war 3 qui va se faire latter sauvagement la tronche par des tonnes d’exclus ps3 en 2011.
La Xbox peut faire barbeuc' , et elle vous crame la main si vous la mettez dessus.
Une 360 après 10 minutes de jeux fout le feu et crée un incendie meurtier.
LINK
Dommage, il n'y a pas de minuterie sur votre four smiley frime
Et puis devoir payer une facture d'électricité pour 2 radiateur alors que vous en avez déja un sur votre Xbox... C'est bete quand même.
Il y a 4 disques pour FF13 alors que sur Ps3 y'en a qu'un smiley frime
Faut être idiot pour croire que si vous payez , c'est forcément mieux. Nous , on peut payer (pas obligatoire) mais on a des supers avantages smiley cool
Elue la pire communeauté sur le live par les VGA.
Uncharted 2 élu meilleur jeux de l'année 2009 par les VGA
Aucun jeux 360 n'était élu dans des catégories aux VGA si ce n'est les plus grande déception.
Les 3 leds rouge soit du à un chauffage trop important et irréalisable pour la console.
ps3 fut élu console de l'année en 2009 et que 2010 sera exactement la même chose?
Rage que les joueurs sur ps3 ne s'appellent pas kévin@olol panpanlokustmdr?

nos exclues ?

Motorstorm
Motorstorm Pacific Rift
Resistance : Fall of Man
Resistance 2
F1 Championship Edition
SuperCar Challenge
Heavenly Swords
God of War III
God of War Collection
Uncharted : Drake's Fortune
Uncharted 2 : Among Thieves
Killzone 2
inFamous
LittleBigPlanet
Metal Gear Solid 4
Heavy Rain
Valkyria Chronicles
Ratchet and Clank : Operation Destruction et Quest for Booty
Ratchet and Clank : A Cra@ck in Time !!!
Folklore
Diseaga 3
Socom
Naruto : Ultimate Ninja Storm
Ninja Gaiden Sigma 1 et 2
White Knight Chronicles
MAG
Demon's Souls
Yakuza 3
3D Dot Game Heroes
Modnation Racers
Singstar et Buzz
Afrika
Eye Pet ( jeu casual mais tres prometteur, tres beau et super reactif -> ca se joue avec le PSEye )
Last Rebellion
Ar Tonelico III
j'en oublie

Bons Jeux PSN exclus :

WipEout HD ( 1080p et 60 fps ) + l'add-on Fury
Warhawk ( LE jeu psn a avoir )
Flower
Pain
Pixel Junk
Super Stardust HD
Söldner-X 2 : Final Prototype
Siren Curse Blood ( meilleur survival de cette gen )
Nobi Nobi Boy
Burn zombie burn!
Savage Moon
Rag Doll Kung Fu : Fists of Plastic
Trine ( jeu PSN qui a est excellent )
Crash Commando
Gravity Crash
Tekken 5 : Dark Resurrection
flOw
Lemmings
Nucleus
Echochrome
Joe Danger
etc ...

L'exclu du moment, le meilleur jeu beat'em all, un des meilleurs solos de cette gen, le PLUS beau jeu console, un solo de 10h, le voici, le voila : God of War III

Jeux exclus a venir :

LittleBigPlanet2
Gran Turismo 5
Killzone 3
inFamous 2
Agent ( jeu d'espion developpé par les createurs de GTA )
The Last Guardian ( jeu des createurs d'Ico et Shadow of the Colossus )
SOCOM 4 : Special Forces
Trinity Universe ( RPG melangeant perso de Atelier et Disgaea )
Atelier Rorona
Sly 4
Trinity Zill O'll Zero
Resistance 3
Yakuza 4
White Knight Chronicles 2
Exodyssey
Neptune
NieR RepliCant
Twisted Metal
Final Fantasy Versus 13
Thief 4 ( Pas sur encore )
Kurayami
Eklavya
WarDevil
Eight Days ( jeu en developpant a nouveau apres une pause pour faire EyePet )
The Getaway 3 ( jeu en developpant a nouveau apres une pause pour faire EyePet )
Final Fantasy 14 ( MMORPG )
The Agency ( MMORPG )
DC Universe Online ( MMORPG )
Free Realms ( MMORPG )
Alive And Undead [PSN]
Dead Nation [PSN]
PixelJunk Shooter 2 [PSN]
Earthworm Jim HD [PSN]
Lucha Fury [PSN]
Malicious [PSN]

etc ...

DD 120go ( ou 250go dans un pack )
Wifi intégré
Navigateur internet
Vidzone ( clip musicaux gratuit )
Home ( espace communautaire -> 10M de personnes dessus )
Media Center ( lire des fichiers du PC via PS3, DivX, etc ... )
Lecteur Blu-Ray
Live gratuit ( moins bien que le Xbox live mais tres bien quand meme )
Supporte les sorties audios HD ( Nouveautés PS3 slim )
Elle fait pas de bruit, elle chauffe pas beaucoup ...
Manette sans piles ( rechargeable par cable fourni )
VOD ( vidéo à la demande ) et en HD
Jeux PS1 téléchargeables ( MGS, FFVII, etc ... )
Les Minis PSP, jouable sur PS3
Elle gère la 3D stéréoscopique
etc ...

Differents packs à 349€ :

Pack PS3 slim 250Go + FIFA 10
Pack PS3 slim 250Go + NFS : Shift
Pack PS3 slim 250Go + PES 2010
Pack PS3 slim 250Go + Uncharted 2
Pack PS3 slim 250Go + The Dark Knight + X-men Origine : Wolverine
Pack PS3 slim 250Go + Tekken 6
Pack PS3 slim 250Go + Ratchet and Clank : ACIT
Pack PS3 slim 250Go + Assassin's Creed 2
Pack PS3 slim 250Go + Batman : Dark Knight + Terminator Salvation
Pack PS3 slim 250Go + Batman : Dark Knight + Transformers 2
Pack PS3 slim 250Go + MAG
Pack PS3 slim 250Go + Heavy Rain
Pack PS3 slim 250Go + God of War III
Pack PS3 slim 250Go + FIFA Coupe Du Monde

Prochaines exclues en 2010 ( jusqu'aux annonces de l'E3 )

Gran Turismo 5 ( US et Europe )
Agent
The Last Guardian
Trinity Universe
Trinity Zill O'll Zero
WarDevil
Atelier Rorona
NieR RepliCant
Killzone 3
Resistance 3
LittleBigPlanet2
6 years
Hatmatik
T'as mis combienr de temps a faire ça !!! smiley surprised smiley surprised smiley surprised
6 years
DarkSkillet
je suis pour la PS3

tu paye et tu peu directement jouer en ligne pas besoin de payer en +

Bon après c'est vrai que la PS3 manque de jeux qu'a la Xbox 360 (ex: Left4Dead 1 et 2 qui serrait super sur PS3)
6 years
Mandriva
C'est peut être suffisant pour toi, mais le fait est là : tu as une machine bas de gamme de mauvaise qualité. Et puis y'a les détails relou quoi, quand je vais chez un pote qui a la Xbox ça me fait toujours marrer le design torcher 1 semaine avant la sortie de la machine ('Oh tiens, comme le vert foncé se marie bien avec le blanc, et puis on fera une forme un peu ronde, genre poteau en plastique pour les places de parking qui ont pris cher, et comme on est des malins, on appelle ça la 360, comme le rond, c'est subtil.' ) Et puis l'espèce de case à pile de derrière la manette, comme si la forme de caca bien portant et les joystics placés un peu au hasard ne suffisaient pas, comme une sorte d'imagination assez constipée pour les pigeons trouvent ça beau... Non mais sérieux, y'a un pote qui en est a sa 4e Xbox ! Avec une utilisation normale ! Bon il geekait un peu , aller, 2/3 heures par jour, 4/5 heures les jours de folie ^^, et sa première Xbox, deviner comment elle a finie ? Panne de ventilateur , il ne s'en est pas rendu compte, le derrière de la console a limite commencé à fondre, (ça faisait un espèce d'amas mou, mais comme la console ressemble à un gigantesque amas mou, ça ne la pas étonner, c'est peut être pour ça, en fait, le design type trace de vomi un soir de fête...) et les composants ont fondu (la carte mère je crois) et paf, tout s'est éteint, et là il s'est dit que y'avait un (léger, hein, parce que la Xbox se met en grève aussi des fois, et dans ce cas là, impossible de rallumer) problême...
Et question des graphismes, c'est pas malin de comparer deux screen, parce qu'un screen est un screen, tout simplement, et il te permet pas de profiter de la définition (surement pas du jpeg) définise en output de ta console vers ta télé.
6 years
TBM writer
je vote ps3, tonton shutecrick a tout dit smiley ballon

et pour le screen:

ah euuuh désolé mais les jeux que je voulais montré existes pas sur Xbox 360

la ps2 était déjà génial alors pour sortir la ps3,ben ya vraiment fallut que sony se dépasse. Mais la Xbox...elle ressemblait déjà à un amas mou, donc, logiquement, sa allait pas être trop dur à la faire ressembler a un tas solide, mais non. Microsoft s'est encore dépassé dans le domaine de la pourriture.

conclusion:faut vraiment aimé les amas mous pour acheter une Xbox360^^

et c'est le même truc avec microsoft vs linux

mcrosoft = lag 100%pur, commercial, pire système et interface (à par peut être XP) que j'ai jamais vu, même pas possible de toucher au coeur.

alors que Linux = gratos, très stable, open source, bonne interface, 99,99% des logiciels sont gratuits, on vous frappe pas à grands coups de 200$ et plus.

conclusion: que se soit système d'exploitation ou console, Microsoft se surpassera toujours dans le domaine de la m***e
6 years
SiLver DJ
C'est même plus marrant de ressortir les mêmes arguments, et je trouve ça plus que débile de dénigrer une console à ce point. A croire que c'est la PS3 qui vous commande...
6 years
Hymatrak
xbox 360 : magnifique interface, domage que ce soit payant pour le Xbox Live sinom bonne machine pour du solo et pas cher. jeu moin jolie graphiquement et moin fluide (DVD). pas assez de stockage ou acheter disc supplémentaire. kinect pas précis

PS3 : interface simple et fade, PSN gratuit gaming online gratuit, PSN+ payant et pas cher offarant des contenue interéssant smiley wink console un peut cher mais Onigne gratuit. très beau graphiquement, jeu fluide (blu-ray). jusqu'a 360 Go de stockage. PSMove très précis ! un peu cher. 3D Ready

conlusion : PS3 smiley wink

sur des argument réel ! pas de 'pasce que microsoft sa pu'
6 years
Mandriva
Bin non mais quand même, on va pas dire 'Ouuuui mais attennnnds chacun ses goouuuuts quoooooi (j'adore cette phrase qui sert a excuser n'importe quelle connerie) et puiiis la Xbox a ses avantages et tout et tout...'
Bref, on est pas à l'assemblée ici, la Xbox a une tête d'E.T. maltraitée, mauvaise qualité du plastique, mauvaise qualité des composants, durée de vie minime (tellement minime qu'on se demande si c'est pas fait exprès), qui bouffe des jeux comme pas deux (non ma PS3, après un an de fidèle et loyaux service, ne m'a jamais rayé de jeux et n'a jamais bugé), bref, mort à la Xbox et a Microsoft.
Comme dirais certaines marionettes en silicone qui passe sur Canal + à 8h moins 5 : 'Ce qui compte, ce n'est pas la qualité du produit, c'est le nombre de cons qui l'utilise.'
(provoc inside)
6 years
Hearing Crafty
il ne reste plus qu'un avis à donner =)

pour l'instant la PS3 domine largement^^ on connait déjà le vainqueur de se duel xD
mais je pense que le prochain duel sera davantage plus serrer enfin je pense.
6 years
Page :
Tchat
Android app on Google Play