You can not record a song in this Beta version.

Please wait until the recording function is developed.

Log in
E-mail or PseudoPassword
I have forgotten my password...
Register
Pseudo
Password
Receive the newsletter
[Anti-spam] 6 + 5 = 
Any injurious purpose or any indecent picture will desctivate the account.
Color

Tapestry

Tony-b Machine 4

Documentation

PIANO KEYBOARD : Note

Change bass and lead notes at same time.
You can change bass note and lead note separately with two fingers :
keep a note pressed and change only the lead note with the other finger.

JOYPAD : Specials

Press the arrows one after the other to trigger a special sound

• Tornado Tremolo : ▲ ▲ ▲
  • Thunder Break   : ◀ ▼ ▶
  • Space Laser     : ◀ ◀ ▶
  • Free Fall       : ▼ ▼ ▼
  • Triplet Trip    : ▶ ▼ ◀
  • Game Genius      : ▲ ▲ ▼ ▼ ◀ ▶ ◀ ▶
  • Bach is Back    : ▲ ▶ ▲ ◀ ▲ ◀

GREEN LEDS : Loops

Press button to activate / desactivate loop.

RED LEDS : Hits

Play a sound once.

• Short press  : play sound on-beat
  • Long press   : play sound off-beat
  • Double press : play sound twice quickly

BLUE LEDS : Lead sound

Change lead sound.

• TUBE and GROWL are monodic sounds.
  • FUZZ and SHINE are polyphonic sounds.

PURPLE LEDS : Rhythm

Switch to a different rhythm for the bass or the lead.
The number of the rhythm is shown on the bottom screen.

ORANGE LEDS : Presets

Change all loops at same time.

• Short press : load preset
  • Long press  : save preset

F11 : Full Screen

Switch to full screen

Credits

Sounds, design and programmation by Anthony Bouchereau (as Tony-b). Mail : contact [at] tony-b [dot] org.
All rights reserved. Reproduction in whole or in part without written permission is prohibited.
IDDN.FR.001.310019.001.R.P.2009.000.31500

Versions

4.0.0 [20/06/2013]

• online !

4.0.1 [22/06/2013]

• correction click on "what is it ?"
  • normal interface for PC with touchscreen (not mobile interface)

4.0.2 [02/07/2013]

• adaptation / debug for Kongregate
  • show "Loading" page before the ads on mobile version

4.0.3 [06/07/2013]

• debug custom color
The author

Anthony Bouchereau (Tony-b) created the Tony-b Machine and the site tony-b.org in 2007. He continues to develop the site and three new machines over the years. Today web developer and musician in Umanis in the Quatuor Megamix he still devotes part of his time to develop the site.

Give a boost
History
Tony-b Machine 1.0 (november 2006)

Tony-b Machine 2.0 (february 2007)

Tony-b Machine 2.1 (june 2007)

Tony-b Machine 3.0 (august 2009)

Tony-b Machine 4.0 (june 2013)

Contact

contact [at] tony-b.org

Translations

• Français : Tony-b
  • English : Tony-b
  • Italiano : Brainpunk
  • Türk : Seyhan
  • Español : Christine

Hoster

Online SAS
BP 438
75366 PARIS CEDEX 08

Forum
Page :
Double Concours Fin de l'été (fin:15/09)
adMatec
Je hais les devoirs maison.
6 years
LouiSS
Haha Adrian :D

C'est dommage je trouve, car ça ne me juge pas du tout !
Donc je demande quand même a Solex de me noter... Je ne sais pas par exemple en mélangeant avec les Compo, ou juste pour que je sache me corriger la prochaine fois smiley ballon
6 years
Dj Digital
Solex à l'air d'être occupé . smiley wink
6 years
Solex
Effectivement... désolé pour le retard !

Pour le mode Live, en accord avec tous les membres du jury (mes oreilles, mon cerveau et mon clavier d'ordinateur)
le prix est décerné à l'unanimité à LouiSS : seul participant à avoir respecté les consignes !!!

petit commentaire :
- bonne intro, la basse est bien amenée
- morceau bien construit (grosse difficulté du mode live) car bien qu'il soit long on a un montée constante jusqu'à la fin
- les entrées des différents éléments sont bien faites
- le thème donné aurait pu être exploité davantage

en tous cas bravo car malgré toutes mes tentatives infructueuses je n'ai jamais été capable d'utiliser le mode Live convenablement
et je me rend compte qu'il est quand même possible d'en faire quelque chose de bien !!!

En ce qui concerne le mode Composer, avant de rendre le verdict, je vais préciser les différents critères :
- Mélodie / respect du thème imposé, qualité des variations
- Accompagnement / ligne de basse, variation de l'accompagnement aussi bien au niveau des accords que dans la rythmique
- Structure / progression du morceau, respect des cycles (un cycle est un nombre de mesure au cours duquel apparaissent des
changements, généralement 4 ou 8 mesures mais si différent il faut s'y tenir !!!)

voilà donc les commentaires dans le désordre en ensuite je donnerai le nom du gagnant :

dj italia - Summer !
- attention il y a une grosse erreur sur la mélodie : la première note du motif est un MI et non un Fa. le thème n'est pas développé.
- structure un peu chaotique, je n'ai pas bien compris où tu voulais amener le morceau

DJ Playa - Hot Summer Inna
- mélodie bien exploitée avec des bonnes variations
- attention aux cycles dans ta structure... ex : ton intro est sur 6 mesures puis tu fais 2 cycles de 4 mes chacun pour en mettre un
à 5 mes (mais là tu mets un accord différent donc ça peut se justifier) et un autre à 3 mes juste derrière ! on s'y perd
- autour des 50 secondes : très bon passage !!! ça apporte une respiration dans le morceau et ça te permet de repartir de plus bel.
- la basse est un peu répétitive

salade.X - Summertime
- le thème imposé n'est pas assez développé mais en revanche tu as utilisé une autre mélodie du morceau originale : bien
qu'un peu court c'est très bien (d'autant plus qu'il me semble que tu es le seul à l'avoir fait)
- le passage central où tu fait rentrer progressivement la rythmique est très bien fait mais il est, à mon sens, un peu
trop long par rapport à la durée totale du morceau
- bon respect des cycles

Trancefreak - Summer Contest
- très bonne exploitation du thème, nombreuses variations
- bon respect des cycles, accompagnements variés
- passage avec les samples de voix (tu es le seul à avoir autant exploité cet aspect du mode)
- la basse est bien écrite mais elle aurait mérité d'évoluer un peu plus au cours du morceau
- bien qu'un peu trop long à mon goût, le morceau est assez bien construit... quelques reproches tout de même : autour d'1 minute,
là où tu fait rentrer les samples, juste après tu les enlèves sans rien changer à l'accompagnement... il aurait été préférable (mais là
ça n'est que mon avis) soit d'inverser ces 2 passages (d'abord sans les samples puis avec) soit d'enlever davantage de chose (par
exemple ne laisser que le motif mélodique avec une grosse caisse).

Trixster DJ - Summer Heat-inna
- bonne exploitation du thème qui n'apparait pas au début mais que tu développes bien par la suite
- attention aux cycles, la plupart sont en 5 mes mais ça n'est pas toujours régulier, du coup beaucoup de relances tombent un peu
à plat
- morceau bien construit avec des bonnes variations dans l'accompagnement

voilà, tous ces commentaires n'engagent bien sûr que moi, et si une autre personne s'en était chargée cela aurait sûrement été
différent !

Comme j'avais du mal à vous départager j'ai demandé conseil à mes enceintes qui sont venus présider le jury et le résultat est.................................................................................. .............................TRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
......................... ..................................................................................... ..........(il faudrait que Tony-B intègre un roulement de caisse claire dans ce forum) ..................................................................................... .................................................................

TRANCEFREAK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bravo à lui et merci à tous d'avoir participé.
6 years
Tony-b
Merci beaucoup Solex pour tes commentaires très pertinents et bien développés !
ça devrait aider les participants je pense.

Et félicitations à Louiss et à Trancefreak !
6 years
Solex
Mais de rien !!!

et j'ajoute que je n'ai subi aucune pression ni de Tony-B ni de toute autre lobby industriel ayant des intérêts financiers dans le résultat de ce concours.
smiley wink
6 years
Dj Digital
Good Game Trancefreak ! smiley wink
6 years
LouiSS
Merci Solex smiley wink

Congratz TF !
6 years
Shutecrick
Congratulations to Louiss and Trancefreak !
6 years
Trancefreak
Congratulations to LouiSS and everyone else who participated!smiley cool Especially Playa, who I think did very well in this contest.smiley surprised Solex, I thank you very much for the criticism and I appreciate it! smiley wink
6 years
Dj Digital
Thank you . smiley wink
6 years
saLade.X
Hats off trancefreak
6 years
dj italia
Bha Tout le monde le sais que TF allé gagné tout de façon il ets premier du top ! Donc aucune chance de gagné avec lui !
6 years
Dj Digital
Je me permet de dire que c'est complètement idiot ce que tu dis .

Il n'est pas premier du top mais c'est sa chanson qui l'est , de plus tu te permets de juger le niveau des autres candidats , je suis d'accord que Trancefreak à un très bon niveau .

Mais en revanche , il n'est pas impossible de le battre , regarde LouiSs ( Ou Golden-DJ je sais plus ) dans le concours de Salsa il est arrivé 1er avec trancefreak , donc il n'est pas impossible de le battre ...

De plus , je trouve que tu te décourages beaucoup trop vite , si on a confiance en sois et que on travaille beaucoup n'importe qui peut y arriver .

Sûr ce , je trouve que les autres candidats se sont bien débrouillés , surtout Trixster-Dj qui à fait une très belle chanson .

Bravo à tout les candidats ! smiley wink

smiley ballon smiley ballon smiley ballon
6 years
LouiSS
+1 Playa (c'est pas moi qui ai gagné le concours Salsa, d'ailleurs :P)

Mais on peut participer (c'est ce que je fais) pour avoir une impression et s'améliorer et après être un grand DJ (^^) et devenir le n°1 d'un concours !
En plus tu peux voir ce que les autres en pensent (plus t'as une bonne note car ça fait les gros titres) et tu t'améliores encore plus, et cette fois pas à l'échelle du jury !
6 years
Trancefreak
dj italia> Please don't talk like that. My worst fear was that someone would say that I'm Trancefreak so there's no way that I won't win. That is not the case. I do not have a natural talent (I don't think anyone is naturally talented) and I had to spend a lot of time thinking of how I would make my song.
6 years
Seyhan
Félicitations Louiss & Trancefreak ! (=
6 years

Félicitation
6 years
Dj-Trix
First comp and i get pounded by Trance.He will always kick major booty. smiley wink I can't wait for the next comp.
6 years
Page :
Tchat
Android app on Google Play