You can not record a song in this Beta version.

Please wait until the recording function is developed.

Log in
E-mail or PseudoPassword
I have forgotten my password...
Register
Pseudo
Password
Receive the newsletter
[Anti-spam] 1 + 1 = 
Any injurious purpose or any indecent picture will desctivate the account.
Color

Tapestry

Tony-b Machine 4

Documentation

PIANO KEYBOARD : Note

Change bass and lead notes at same time.
You can change bass note and lead note separately with two fingers :
keep a note pressed and change only the lead note with the other finger.

JOYPAD : Specials

Press the arrows one after the other to trigger a special sound

• Tornado Tremolo : ▲ ▲ ▲
  • Thunder Break   : ◀ ▼ ▶
  • Space Laser     : ◀ ◀ ▶
  • Free Fall       : ▼ ▼ ▼
  • Triplet Trip    : ▶ ▼ ◀
  • Game Genius      : ▲ ▲ ▼ ▼ ◀ ▶ ◀ ▶
  • Bach is Back    : ▲ ▶ ▲ ◀ ▲ ◀

GREEN LEDS : Loops

Press button to activate / desactivate loop.

RED LEDS : Hits

Play a sound once.

• Short press  : play sound on-beat
  • Long press   : play sound off-beat
  • Double press : play sound twice quickly

BLUE LEDS : Lead sound

Change lead sound.

• TUBE and GROWL are monodic sounds.
  • FUZZ and SHINE are polyphonic sounds.

PURPLE LEDS : Rhythm

Switch to a different rhythm for the bass or the lead.
The number of the rhythm is shown on the bottom screen.

ORANGE LEDS : Presets

Change all loops at same time.

• Short press : load preset
  • Long press  : save preset

F11 : Full Screen

Switch to full screen

Credits

Sounds, design and programmation by Anthony Bouchereau (as Tony-b). Mail : contact [at] tony-b [dot] org.
All rights reserved. Reproduction in whole or in part without written permission is prohibited.
IDDN.FR.001.310019.001.R.P.2009.000.31500

Versions

4.0.0 [20/06/2013]

• online !

4.0.1 [22/06/2013]

• correction click on "what is it ?"
  • normal interface for PC with touchscreen (not mobile interface)

4.0.2 [02/07/2013]

• adaptation / debug for Kongregate
  • show "Loading" page before the ads on mobile version

4.0.3 [06/07/2013]

• debug custom color
The author

Anthony Bouchereau (Tony-b) created the Tony-b Machine and the site tony-b.org in 2007. He continues to develop the site and three new machines over the years. Today web developer and musician in Umanis in the Quatuor Megamix he still devotes part of his time to develop the site.

Give a boost
History
Tony-b Machine 1.0 (november 2006)

Tony-b Machine 2.0 (february 2007)

Tony-b Machine 2.1 (june 2007)

Tony-b Machine 3.0 (august 2009)

Tony-b Machine 4.0 (june 2013)

Contact

contact [at] tony-b.org

Translations

• Français : Tony-b
  • English : Tony-b
  • Italiano : Brainpunk
  • Türk : Seyhan
  • Español : Christine

Hoster

Online SAS
BP 438
75366 PARIS CEDEX 08

Forum
Trop d'idées

Alors voila je propose de(je sais pas si c compliquer a faire mais bon):
-des equaliseurs
-de remplacer le are you ready par celui de basshunter now you'r gone (excusez le mank de technique ji sai pas comment inserer une musique)
-de pouvoir utiliser les touches noir
-et pis voila.....
PS:Aller ecouter mes new son : smiley +the dance of pingoo smiley cool
8 years

touches noires ???

smiley sceptic
8 years
brainpunk
on ne peut pas utilizer les touches noirs, moi aussi je avait demandé ça
8 years

Haa daccord les touches noires du piano

smiley surprised
8 years
Seyhan
Pour info basshunter avait sorti (y a un bout de temps) la même chanson mais en suédois : boten Anna (tout est presque pareil à part les paroles et leurs sens smiley wink)
8 years
DJ Alex
Moi je suis daccord que pour les samples car il commence a être vieux lol smiley wink
8 years

les touches noires c'est une bonne idée smiley cool (grrrrr moi aussi je voulaient le dire smiley angry )aussi faudrait qu'on puisse jouer plusieurs notes en même temps.
8 years

Vous savez, je sais vraiment pas si vous vous en rendez compte, mais ce que nous a fait Tony-B est déjà hyper cool !
On n'est et on sera jamais des DJs connus.
Ptilou60 plusieurs touches à la fois serait trop complexe.
Et puis ça donnerait un mauvais son:
-par exemple tu executes une note grave et aigu, je peux te dire que ça fera pas terrible.

Une note à la fois suffis. Franchement pour moi c'est largement suffisant.
Enfin c'est mon avis. Qu'en penses-tu Tony-B ?
8 years
Seyhan
ça colle pas au concept de la Machine plusieurs notes en même temps, Tony c'est beaucoup basé de Mario Paint sur Super NES, et comme il est très old school demandez lui pas des trucs trop... Mario Paint Composer ^^
8 years

et pour les equaliseurs smiley sceptic dite moi cke ouv en pensé .mais sinon pk ne pas pouvoir édité sur la grille direct em mettan une grille pour les spéc??? smiley sceptic
8 years

Moi je suis d'accord pour les touches noir mais comme meme faut avoué que c deja de l'exlen travail
8 years
Tony-b
Je vais devoir justifier certains trucs...

- un équaliseur c'est pas possible, laissez tomber cette idée
- deux notes à la fois c'est trop compliqué je trouve
- les touches noires (dièses et bémols)... oui pourquoi pas mais le jeu se veut accessible à tous, même les non-musiciens. En incorporant les touches noires, les néophytes risquent de faire des choses horribles et il y aurait beaucoup de chansons de la TBM qui seraient inécoutables je pense. Avec juste les touches blanches au moins, même les plus mauvais arrivent à faire des choses qui sonnent correctement. Or, à mon avis, la plupart des visiteurs du site ne restent que quelques minutes. Les 'pros' comme vous sont malheureusement une toute petite minorité. Mais j'ai pas envie que le site devienne 'élitiste'.
- quant à remplacer les samples, il y a déjà eu des modifications, il y en aura peut-etre d'autres mais là c'est pas encore prévu.
8 years

ba il s'aurait pas obliger d'utiliser les touches noir pense y tony

PS:tu devrai faire un truk explicatoire des que quelqun s'inscrit car ses deja inecoutable chez certain DJ
8 years
Seyhan
Bon j'ai encore une idée, mais plus axée sur le forum que sur la Machine : ça serait bien qu'on puisse accéder directement au dernier post d'un topic en cliquant sur le nom de l'auteur du dernier post du topic (comme dans la plupart des forums).
Parce que c'est barbant à force d'aller à la dernière page à chaque fois que quelqu'un post quelque chose...
Donc si c'est faisable, et rentable...
merci smiley wink
8 years
dj-Phoenix
voici la prochaine TBM

LINK

MDR je plaisante smiley wink
8 years

lol patrick t toujour la pour faire rire toi smiley cool
8 years
Tony-b
bonne idée Seyhan smiley wink dès que j'ai un peu de temps (pas tout de suite) je m'en occupe. ça fera des économies de clics et votre souris durera plus longtemps smiley wink

Cool cette machine patrick ! je sais pas ou t'as dégotté ça mais ça me plaît. Je suis jaloux : il y a même 2 entrées disquettes : on peut mettre 2 fois plus de chansons smiley coolsmiley cool
8 years

c est quoi un equalisateur
8 years
Tony-b
Un équaliseur (pas equalisateur) c'est ce qui permet d'amplifier ou au contraire de retirer certaines fréquences du sons (basses, medium, aigu...).
Mais c'est impossible à a faire dans une animation Flash.
8 years
voilà smiley cool
Maintenant on peut accéder directement au dernier message d'un topic en cliquant sur le nom du 'Last Post'.
Merci à Seyhan pour cette bonne idée qui vous fera économiser des clics de souris et des tours de molettes.

Autre amélioration, le mp3 player de la partie présentation MP3 comporte une liste déroulante des titres.
Je rappelle que ce player peut être intégré dans une page Web grâce au code fourni. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur mon mySpace :
LINK
8 years
Tchat
Android app on Google Play